Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère connaitre le sexe du bébé bien avant l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_31177_1ratingStar_31177_2ratingStar_31177_3ratingStar_31177_4

"sa sert a rien de savoir ça avant de la découvrire soi-même"…

Oui, enfin, quand on se renseigne sur le sexe de son bébé, c'est pas pour que ça "serve", généralement je pense que c'est tout simplement parce qu'on est impatient d'en savoir plus sur son petit bébé (ou gros bébé ; ).

Et puis, ça peut quand même servir à préparer la venue de bébé, de façon + terre à terre, on peut acheter quelques habits…

Et comme le dit Agnès, mieux vaut être déçue à 4 mois de grossesse, plutôt que le jour de l'accouchement, d'autant qu'on risque d'être plus exposée au phénomène du babyblues, non ?

Personnellement, j'ai accompagné ma soeur le jour de l'échographie où elle a appris le sexe de son bébé : si vous saviez la tête qu'elle a tirée quand la gynéco lui a dit que c'était un garçon !! Elle était super déçue (j'étais moi-même dégoûtée qu'elle réagisse ainsi, je trouve ça vraiment bête, mais bon je ne peux pas me mettre à sa place) , et je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si elle avait appris cette nouvelle le jour de l'accouchement, déjà particulièrement éprouvant physiquement et nerveusement…
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


31177
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages