Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je rentre des urgences 2 ème oeuf clair...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_58032_1ratingStar_58032_2ratingStar_58032_3ratingStar_58032_4

Bonjour,

Tout d'abord, je suis extrêmement désolée pour toi, et je comprends ta tristesse et ta déception. Mais dis-toi bien que la nature fait sa propre sélection et que si la grossesse n'a pas évolué, c'est qu'il y avait un problème. Il vaut mieux que ton corps l'ai détecté maintenant qu'à 5 mois de grossesse…

Oui, j'ai moi-même connu ça 2 fois, à 1 an d'intervalle (décembre 2000 et décembre 2001).

La première fois on l'a su quasiment tout de suite, car mon taux hcg était très faible. J'ai fait une FC naturelle le lendemain de la pds.

Pour le 2e, j'ai dû attendre 2 mois avant d'être fixée sur mon sort, car le taux hormonal continuait à grimper, mais trop faiblement. Au bout d'un mois et demi, il a commencé à descendre et on a finalement dû me donner une pilule abortive pour déclencher des contractions et aider l'oeuf à s'expulser. Grace à cette pilule, j'ai évité le curetage, mais c'était assez douloureux, car j'ai eu 2 jours de contractions et de gros saignements.

Finalement, environ 6 mois plus tard, je suis à nouveau tombée enceinte et cette grossesse à tenu ! J'ai une magnifique petite Anaïs de 2 ans !

Moi non plus je ne pensais pas que ça pouvait arriver deux fois de suite, mais malheureusement c'est la nature qui décide…

Le médecin m'avait dit que c'était très fréquent et que chaque femme le vit au moins une fois, mais très souvent sans s'en rendre compte, car ces femmes ont parfois du retard, mais elles n'y font pas attention, puis elles perdent du sang. Elles pensent alors que ce sont leur règles qui débarquent, alors qu'en réalité elles font une FC.

J'aurai bien aimé que les médecins prélèvent quelques cellules afin de trouver la raison de ces oeufs clairs, mais ils n'ont pas voulu, prétextant que c'était très fréquent et qu'ils ne faisaient rien, sauf si ça se répétait plus de trois fois.

J'espère de tout coeur que le moral va vite revenir et que tu vas recommencer tes essais en te disant que le meilleur reste à venir, et que c'était un accident de la nature qui ne se reproduira plus. Reste positive, toi aussi tu seras bientôt maman !

Bon courage pour ces prochains jours.

Esmé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages