Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je sais que je serai plus forte avec mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_82665_1ratingStar_82665_2ratingStar_82665_3ratingStar_82665_4

La situation actuelle est si difficile.

Perso, j'ai galéré pendant 2 ans avant de trouver un boulot. De CDD en CDD, de boulots pourris en boulots pourris, je suis aujourd'hui en CDI, mais comme secrétaire dans une petite boîte (ce qui signifie aussi boniche) , et avec mon bac +4, ce n'est pas réellement ce que j'envisageais pour mon avenir. Il y a 2 ans, j'étais vraiment comme toi, je faisais une dépression, je voulais un bébé à tout prix, mais financièrement, ce n'était pas possible… J'ai dû prendre mon mal en patience et à force, j'ai perdu toute confiance en moi. Je me suis mise à souffrir d'un vaginisme (impossibilité à avoir des rapports sexuels car douleur insupportable) et je voyais s'éloigner chaque jour mes rêves de bébé.

Et puis, petit à petit, ça s'est amélioré. J'ai enfin trouvé un job, en CDD, un truc tout bête mais où on m'a vraiment redonné confiance en moi. Les rapports sexuels sont toujours difficiles, mais j'ai réussi à tomber enceinte en décembre après des périodes affreuses où je pleurais tout le temps. Mon job ne me plaît pas du tout, mais aujourd'hui, je le vois comme le moyen de faire vivre mon futur bébé.

Pour ma part, j'avais des cycles tellement irréguliers que je croyais que je n'ovulais pas ; donc j'ai fait une courbe de températures pour vérifier qu'il y avait bien ovulation. Et le mois de la courbe, je suis tombée enceinte !

Ne perds pas espoir, quand je vois le trajet que j'ai accompli en 2 ans, je suis sûre que ce sera pareil pour toi.

Je me suis mariée au beau milieu de ma dépression, j'étais malade à crever le jour de mon mariage et je pensais vraiment que tout s'acharnait contre moi. Aujourd'hui, je ne dirais pas que c'est le bonheur fou car mon boulot ne me plaît absolument pas, mais je le vois comme un moyen de vivre et la condition pur avoir un bébé. J'attends l'arrivée de ce petit bout avec impatience, et pour lui, je serai forte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82665
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages