Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis à 8 mois de grossesse et ça ne va pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_57803_1ratingStar_57803_2ratingStar_57803_3ratingStar_57803_4

Pour moi aussi j'ai eu (et j'ai encore) des problèmes de communication avec mon chéri.

JE suis à 8 mois de grossesse (la 1ière) , bébé peut maintenant décider de naître "n'importe quand" et nous sommes toujours tous les 2 en train de nous poser tout un tas de questions…

Les doutes, les craintes, les cauchemards aussi, les symptômes physiques quelquefois… Tout ça, ça n'est pas que l'apanage des femmes enceintes, mais aussi de leur mari. Sauf que comme on leur dit qu'une femme enceinte c'est fragile, qu'il faut s'en occuper, etc., ou encore aprce que certains sont soit machos, soit ne veulent pas reconnaitre qu'ils ressentent des choses nouvelles, soit appréhendent les futures responsabilités,… , et bien ils ne disent pas ce qu'ils ressentent, et forcément nous on ressent un malaise.

Bref, il y a tout un tas de raisons pour que la communication au sein d'un couple de futurs parents soit fortement perturbée, et la solution c'est de parler. Ce n'est pas facile, ça ne doit surtout pas se faire sur le ton du reproche mais plus sur celui de la curiosité, de l'attention à l'autre, et dans la mesure du possible de manière réciproque.

Mais mon mari à moi n'est pas trés fortiche à ce petit jeu alors faut des fois que je lui "tire les vers du nez"… J'ai appris il y a peu qu'il avait peur que je sois trop "mère poule", fusionnelle, surtout si j'allaite, alors que je pensais qu'il adhérait à 100% à l'allaitemetn je vois une petite réticente sur laquelle nous discutons désormais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages