Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte à 42 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 3100 lectures | ratingStar_50919_1ratingStar_50919_2ratingStar_50919_3ratingStar_50919_4

J'ai appris il y a 3 jours que j'étais enceinte à 42 ans ! Surtout, je ne m'y attendais absolument pas puisqu'il y a 4 ans, à 38 ans j'ai eu une ligature des trompes par clipsage.

Le gynéco me l'avait proposé à la suite de 2 IVG, l'une que j'avais eue à 36 ans et l'autre à 38. J'ai eu une contraception difficile et par deux fois je suis tombée enceinte alors que j'étais sous pilule, ce qui a fait dire à mon gynéco que je tombe enceinte facilement.

J'ai 2 adorables filles de 22 et 20 ans que j'ai jeune Je ne voulais pas d'autres enfants, j'avais des projets professionnels qui ne me le permettaient pas. J'ai eu une contraception pas facile : recours à la pilule, mais avec des règles abondantes ; puis le stérilet que je ne supportais pas et donc je suis revenu à la pilule et puis…. 2fois enceinte.  

Ma première IVG a été sans problème. La seconde, en plein été (pour avoir des rendez-vous c'était très difficile) , a été faite par aspiration à 11sg et j'ai été traumatisée. J'avais vu le bébé à l'écho de datation et entendu son coeur et j'étais déchirée ; quand je suis rentrée en clinique  j'ai failli dire stop au moment de l'anesthésie mais je n'en ai pas eu le courage. Au réveil j'ai senti un grand vide et je l'ai toujours regretté puis j'ai fait de la dépression. C'est pour éviter d'être confrontée au même problème que j'ai demandé la ligature.  

 

Il y a trois mois quand je n'ai pas eu mes règles, je n'ai pas imaginé une seconde que je pouvais être enceinte. J'ai pensé aux prémices de la ménopause (ma mère a été ménopausée à 43 ans) , et j'attendais toujours mes règles vu que j'avais les mêmes indispositions d'avant règles. J'avais les seins lourds, des tiraillements dans le ventre et je me suis mise à grossir. Je savais que lors de la ménopause on avait tendance à grossir. J'ai pris rendez vous chez le gygy pour un traitement hormonal, mais je n'ai pas pu l'avoir de suite (c'est difficile d' avoir un) et il y a 3 jours seulement que j'ai pu consulter.

Il m'a fait un examen gynécologique approfondi (spéculum, touché vaginal) ; je voyais qu'il était intrigué. Il m'a alors dit qu'il voulait faire une écho de contrôle, et je le voyais regarder étonné. Je n'osais pas regarder l'écran, j'avais peur qu'il m'annonce une tumeur ou un kyste ou quelque chose comme cela.

Et puis il m'annonce qu'il y a un bébé et que je suis  enceinte de 12semaines, j'entame ma 13° semaine aujourd'hui !!  Je lui ai fait répéter trois fois et il m'a fait regarder l'écran et là, j'ai bien vu le bébé. Il m'a fait écouter son coeur.

Je n'avais plus de voix et j'étais hébétée, assommée. Je ne savais plus quoi dire. J'ai même pleuré, je n'avais plus de jambes. C'était donc  pour ça que je prenais du ventre et de la poitrine.  

Il m'a dit que les grossesses après ligature étaient très rares mais que ça arrivait, le clips avait du bouger. Personnellement, c'est la première qu'il en voyait .

Comme j'ai la date limite pour une IVG, je suis une future maman !! Il a essayé de me rassurer en me disant que je n'étais pas la première à être enceinte à 42 ans, il en voyait d'autres.

Il m'a aussi dit que je pouvais essayer d'aller en Espagne pour une IVG mais j'ai été tellement malheureuse après ma seconde IVG que je préfère garder ce bébé même si je n'ai plus tellement l'âge.

Pour l'instant tout va bien, la clarté nucale est bonne, je dois faire un dépistage de la trisomie et une amiocynthèse.

Par contre je dois avoir un suivi plus important.

Hier j'ai fait une prise de sang et je dois revoir mon gygy pour le suivi.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


50919
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages