Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte et je fumais du cannabis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 958 lectures | ratingStar_52657_1ratingStar_52657_2ratingStar_52657_3ratingStar_52657_4

J'ai commencé à l'âge de 16 ans, cela été juste pour faire plaisir à mon premier amour qui lui même était dedans à fond. Au début ce n'était qu'occasionnel lorsque je le voyais et surtout en soirée. Puis un an plus tard il m'a larguée et là… c'est là où tout à commencé l'engrenage. Je fumais régulièrement que des joints très peu de cigarettes mais surtout des chnoufs ! La première chose dès le réveil c'était de me rouler mon beuz et j'en fumais en moyenne une quinzaine par jour. Puis un jour (j'avais 27 ans) je suis tombée enceinte de mon nouvel amour et là j'ai arrété sur l'ordre de mon médecin (et oui, ma généraliste est au courant de tout) chose que j'ai du faire mais c'était très dur !!! Mon premier enfant je n'allais pas le drogué tout de même !!! D'ailleurs c'est lui qui m'a aidé à tenir. Puis l'accouchement se passe mal est je perds mon fils… en plus mon conjoint décide de me quitter, la totale quoi !!!  

Donc je replonge dedans et dans ma tête je voulais absolument un enfant. Je pense que je voulais combler le vide de mon fils perdu. Entre temps je rencontre un homme qui ne fumait pas les beuz mais celà ne le dérangeai en outre mesure car il était marié et on ne se voyait en moyenne 2 fois/semaine. Un an plus tard je tombe enceinte de lui, j'ai décidé de garder l'enfant car ne croyant pas que j'allais le garder jusqu'au bout. Vu ce qui c'était passé avant pour mon fils. Par contre ma grossesse je l'ai vécu dans les bringues, les fumettes… je n'ai rien changé à ma vie d'avant, quelque part je ne voulais pas m'accrocher à cet enfant de peur qu'il parte lui aussi.

A 7 mois de grossesse j'ai enfin rencontré un homme sérieux qui désirai me prendre sous son aile avec ma fille dans le ventre (et oui c'est une fille que j'attendais) par contre il s'avais que je fumais et étais contre mais je lui ai demandé de respecter mon choix qui était de continuer à me droguer même enceinte, en contre partie je ne lui disais rien lorsqu'il allait jouer aux boules qui est sa passion ou  d'aller voir les matchs de foots chez ses pôtes ou au stade.  

Lou est arrivée en bonne santé, franchement je n'y croyais pas…

Pour ces un an mon conjoint la reconnue.

Je fumais toujours autant 15 beuz/jours. Cela le rendait fou de me voir dans ces états de ne pas pouvoir "assumer" pleinement ma "notre" fille.  

J'avais réussi à réduire mais pas à me sévrer. Nous voulions un autre enfant de nous deux et pendant 1 an 1/2 j'ai fais 6 fausses couche et une grasses extra-utérine, j'ai fais des examens pour savoir d'où cela pouvais venir mais rien  RAS. Biensûr ils ne savaient pas que je fumais le cannabis, sauf ma généraliste qui m'a dit, vous savez si vous faites autant de fausses couche c'est en majeur partie à cause des joints que vous fumez !  

2 mois après je retombe enceinte et là je suis allée voir mon médecin pour m'aider, elle m'a préscrit de divers médicaments compatible avec la grossesse pour que je puisse arrêter de fumer. Et j'ai tenu, car un plus j'attendais des jumeaux (grossesse à risque) et il ne fallait absolument pas que je perde un de mes bébés.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52657
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages