Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte et je ressens de nombreux doutes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 167 lectures | ratingStar_28504_1ratingStar_28504_2ratingStar_28504_3ratingStar_28504_4

Je suis aussi enceinte de 7 mois (dpa le 18 juin, juste un jour avant toi ! ) , j'ai eu des angoisses, mais pour d'autres raisons que la grossesse en elle-même. Pour moi, pas de doutes sur le bien fondé d'avoir fait cet enfant. Mais parfois des questions sur "est-ce que je vais y arriver lorsqu'il sera là ? Et si je suis trop fatiguée ? Et si je craque ? "… on peut pas savoir à l'avance, alors je ne pense pas à tout ça, ça viendra en son temps et j'évite ainsi de stresser inutilement car si ça se trouve tout se passera très bien et je regretterai de m'être fait du mourron pour rien.

En tous cas je pense que c'est complétement normal que tu passes par cette période de doutes, surtout que tu es encore très jeune. Et puis c'est une période de bouleversement dans notre corps (avec les hormones qui peuvent nos jouer des tours) et dans notre tête. Donc ne te culpabilise pas d'avoir ces pensées là. C'est bien que tu essaye d'en parler au moins sur un forum. Tu peux aussi essayer d'en discuter avec ds copines ou des femmes de ta famille qui sont mamans. Tu pourrais aussi essayer d'en parler avec ton fiancé, malgré tes appréhensions. C'est très important le dialogue dans un couple, surtout que sa réaction ne sera peut-être pas celle à laquelle tu t'attends. Dis lui simplement ce que tu ressens.

Moi aussi, j'ai mis longtemps à réaliser que j'avais un bébé dans mon ventre et même parfois je trouve qu'il me gène, que certains de ses mouvements sont désagréables. C'est très déroutant de ressentir ça, car on se dit qu'on a pas le droit de ressentir des choses négatives envers son enfant… et pourtant c'est ce qui arrive et je ne pense pas être la seule. D'un autre côté, je sais que je l'aime et qu'il est déjà une petite personne bien vivante et finalement ce qui l'emporte c'est mon impatience de le découvrir et de le serrer contre moi.

Comme toi, mon mari bosse (à 40 km de la maison) et je n'ai pas de famille vers chez moi. Si l'accouchement doit se déclencher pendant que mon mari est au boulot, je pense appeler le taxi ambulance (il y en a un dans mon patelin) pour qu'il m'emmène à la clinique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages