Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte et mon ami ne l'accepte pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_14133_1ratingStar_14133_2ratingStar_14133_3ratingStar_14133_4

Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation.

Mariée, une fille de 4 ans 1/2 et bb2 qui est arrivé à l'improviste.

Mon mari est en train de reprendre ses etudes suite a une depression a cause de son boulot il y a 1 an maintenant.

Il m'a demande d'avorter, j'ai commence les demarches mais je n'ai pu me resoudre a aller jusqu'au bout.

Du coup, il ne veut pas entendre parler de cet enfant, il n'est pas venu aux echos (sauf la premiere pour la datation) et je le vit très mal car j'ai l'impression de devoir faire constamment des efforts pour lui et en echange rien !

C'est moi a l'origine qui ne souhaitait pas d'autres enfants, mais a l'avoir dans le ventre c'est ensuite très different et difficile de devoir prendre la decision de l'enlever.

Je sais que je suis pourtant quelqu'un d'assez dur moralement et j'ai subi assez de choses sans broncher dans ma vie mais m'enlever une partie de moi la c'est vraiment trop me demander. Et pourtant qui sait combien j'aime mon mari et notre fille.

Mais il ne voit rien, il ne pense qu'à "sa" formation (qui implique toute sa famille quand meme) et rien ne doit venir l'entraver.

Par contre jamais il n'a fait pression de partir si je n'avortait pas, il m'avait dit que ce ne serait certainement plus pareil et c'est sur que c'est le cas.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un tel blocage, je ne lui ait pas fait un enfant dans le dos quand meme, pour moi aussi c'est dur, on n'enleve pas un enfant seulement parce qu'il n'était pas prevu et que ça tombe mal, il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie quand meme !

Notre fille est quand a elle ravie plus que ravie d'avoir une petite soeur (j'en suis au 6eme mois, eh oui).

Autant j'ai pu voir que beaucoup regrettaient d'avoir avortés (pour ne pas dire presque toutes) mais aucune n'a regrette d'avoir garde un enfant, c'est ce qui me donne la force et le courage de continuer chaque jour, meme si c'est pas evident.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14133
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages