Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis enceinte et seule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_43365_1ratingStar_43365_2ratingStar_43365_3ratingStar_43365_4

J'aurai 42 ans début juin,… il y a 3 ans, j'ai fait sa connaissance. Il était superbe, plein d'humour, divorcé, et comme moi parent de 2 grands enfants… Il avait une petite copine, rien de bien important… voilà, je le voyais de temps en temps, mais sans plus, bonjour, au revoir, bonne journée, et surtout, à bientôt.

Un jour, il a pris son courage à 2 mains, et m'a demandé où j'habitais, coïncidence, c'était à quelques mètres de chez lui, jamais je ne l'y avais croisé… il s'est gentiment invité chez moi, pour boire un petit café… Notre histoire a commencé. La petite copine, naïve, ne se doutait de rien. Pendant qu'elle s'occupait des tâches ménagères, linge lavé, repassé, rangé, repas préparés, maison nettoyée, enfants de Monsieur contentés… il était avec moi. Nous passions de plus en plus de temps ensemble. Jusqu'au soir où il n'a pas pu se résoudre à rentrer chez lui, et nous avons passé notre première nuit ensemble.

Le lendemain matin, son téléphone sonne, elle toute inquiète de savoir où il était, n'a douté de rien lorsqu'il lui a dit qu'il avait passé la nuit dans sa voiture, sur le bord d'une route… Tout en lui racontant ces mensonges, il regardait par la fenêtre de ma chambre et soudain, un sourire sur son visage… de ma fenêtre, nous pouvions la voir, elle, appliquée à nettoyer les vitres de leur appartement… Il venait de passer la nuit avec moi, pendant que sa petite copine se faisait un sang d'encre, et qui, pour calmer son angoisse, s'adonnait aux joies du nettoyage…

Bref, après de multiples mensonges, j'ai finalement demandé à ce qu'il fasse un choix, c'était elle ou moi… pour lui le choix était évident, il est venu vivre avec moi après trois semaines.

Mes 2 enfants l'ont de suite accepté, surtout parce qu'ils me voyaient heureuse et épanouie, je le traitais comme un roi… café au lit, jus d'orange pressée… il était prévenant, restait près de moi tout le temps, ne ressentait plus le besoin de fréquenter cafés et discothèques… il lui arrivait même souvent de faire la cuisine,… bref, le bonheur. Sa fille venait à la maison tous les week-end et le mercredi après-midi aussi, mes enfants n'avaient pas fait de problème… Le pied !!!

Tout n'était cependant pas rose… son ex copine n'arrêtait pas de le relancer, elle lui demandait de l'argent, lui faisait du chantage, allait chez leurs amis pour leur dire tout le mal qu'elle pensait de moi… elle contactait sa fille, sa famille,… tout cela, finissait souvent par me rendre folle et au moindre reproche que je lui faisais, il prenait ses affaires et me quittait. Il allait bien évidemment la récupérer, et moi, malade d'amour, je me baissais plus bas que terre pour le récupérer,… Mais, j'ai toujours gagné, il me revenait à chaque fois (5 fois au total).

Très vite, il m'a parlé d'un petit bébé, j'en ai eu les larmes plein les yeux, il me parlait mariage,… j'était partante. Je ne me suis jamais mariée, et pour toutes les femmes, le mariage, est quelque part un rêve qu'elles voudraient vivre… voilà, mon rêve, petit à petit, allait se réaliser.

J'ai enlevé mon stérilet en septembre, et nous nous sommes appliqués. Et puis un jour, je me rends compte que mes règles étaient en retard de 3 semaines. Il était fou de joie, et criait à qui voulait l'entendre que nous allions avoir un bébé… C'est bien entendu venu aux oreilles de son ex… qui, ni une ni deux, a téléphoné à la fille de mon chéri. La petite était affolée, désespérée,… il n'était pas question que son papa aient un enfant avec moi. La cauchemard a débuté. Elle ne voulait plus voir son papa, cela a duré des semaines, il était très malheureux mais ne disait rien… Et puis j'ai eu mes règles, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai commencé à beaucoup lui en vouloir à cette petite…

Chaque fois que l'on s'aimait, il faisait très attention,… plus rien n'était pareil… j'étais très vexée… et malheureuse aussi. Pour me consoler, il me disait que l'on devait attendre un peu… mais j'avais déjà 41 ans, mes enfants étaient grands,… je n'avais plus beaucoup de temps à perdre… surtout pour satisfaire aux caprices d'une enfant pourrie gâtée… J'étais folle de désespoir…

Nous sommes partis en vacances entr'amis… nous étions une bonne quinzaine à la Montagne… Je me sentais observée, critiquée, analysée,… bref beaucoup d'hostilité envers moi. Mais nous nous aimions et personne ne pouvait rien y faire, enfin, c'était ce que l'on croyait… Ses amis ne m'aimaient pas beaucoup… en réalité, ils étaient jaloux de le voir si heureux, si décidé à recommencer une nouvelle vie… nous avions plein de projets… Et bien vite, nous nous sommes remis à penser bébé.

J'étais heureuse à nouveau, je me sentais désirée par l'homme que j'aimais et je replongeais dans mes rêves de bonheur. Mais ma lutte n'a cependant pas cessé. Sa fille continuait d'être en contact avec l'ex… son gamin, mettait à la moindre occasion sa maman, c'est à dire son ex-femme, dans nos pattes… ses amis ne se gênaient pas pour organiser des après-midi avec l'ex copine… j'accumulais et j'acceptais tous. J'avais le coeur ravagé par la jalousie et la crainte qu'il ne me trompe…

Mais à force d'accumuler, j'ai explosé… je n'en pouvais plus… tous ces gens me donnaient l'impression que j'étais une moins que rien… et lui, mon amour, ne faisait absolument rien pour arranger tout cela… j'étais désespérée… mon chagrin était immense… Lui, sortait de plus en plus, allait au café, chez les copains, chez les amis,… c'est vite, très vite devenu insupportable.

Je lui ai alors demandé, en larmes, que le moment était venu pour lui de faire un choix. Je n'acceptais plus qu'il fasse semblant de rien face aux coups bas qui me venaient de toute part, je voulais qu'il me fasse respecter et que si ce n'était pas possible, qu'il cesse de voir tous ces gens qui me détruisaient si cruellement. Il a refusé… nous nous sommes quittés… et pour moi, c'était la fin de notre histoire, définitivement. J'ai pris ce refus comme un manque de respect de sa part à lui…

Je suis enceinte de 7 semaines, et après avoir beaucoup hésité, je le lui ai fait savoir. Il était heureux,… il commençait à refaire des projets de vie commune avec tous nos enfants… je l'ai de suite arrêté… mes conditions n'avaient pas changé, je voulais du respect avant tout, pour moi, et maintenant pour le bébé que j'ai dans le ventre aussi… Il m'a répondu que ce n'était pas possible… désespérée, je lui ai dit de partir, que la discussion était terminée,…

Il est parti, et cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de nouvelles… Je l'ai croisé au supermarché, il a fait semblant de ne pas me voir… Bordel, j'ai son petit bébé dans le ventre, il ne veut même pas savoir comment je vais, si j'ai besoin de quelque chose, ce que je compte faire… rien !!! De mon côté,… c'est l'affollement, les jours passent, j'élève seule mes 2 premiers enfants, et je ne me sens pas la force d'en élever un 3ème dans les mêmes conditions. Je suis allée à la première échographie, j'ai vu battre son petit coeur,… j'ai tellement prié pour l'avoir ce petit…

C'est avec un déchirement effroyable que je suis allée avant hier entamer une procédure d'interruption volontaire de grossesse. Je me sens tellement seule et abandonnée… et ce petit dans mon ventre qui n'a rien demandé à personne, j'ai le coeur démoli… si je le garde, je me lie à cet homme pour le restant de ma vie,… cet homme qui n'a rien fait pour moi… et qui m'abandonne enceinte du bébé qu'il voulait tant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43365
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages