Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis heureuse d'être enceinte mais je suis seule

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_55296_1ratingStar_55296_2ratingStar_55296_3ratingStar_55296_4

En juillet dernier, après avoir passé une grossesse vraiment sans aucun problème, j'ai perdu mon petit garçon Ethan à 28 SA in utéro. C'était un cauchemar pour nous deux. L'autopsie n'a absolument rien révélé, les médecins supposent que c'est le cordon. Nous sommes partis dans le sud après pendant 3 semaines, tout allait à peu près, on en parlait plus ou moins. Puis de retour, plus rien. Il était évident pour moi de "recommencer", mais lui n'en voulait plus. Il me dit que toute cette période (y compris ma grossesse) était trop noire pour qu'il ait envie là de recommencer. Et il n'en parle plus jamais. Du coup, j'ai du mal à amener le sujet, alors que j'y pense tout le temps.

 

J'ai eu mon retour de couches 6 semaines après, et là je suis retombée enceinte (8 SA) , je ne sais pas comment, car comme il n'en voulait pas, nous avons du faire attention. Au fond de moi, je suis heureuse qu'on nous ait redonné espoir si vite, mais d'un autre côté, je suis profondément triste car seule. Il aurait bien voulu que je me fasse avorter mais ne me le demande pas ouvertement. Depuis que je lui ai annoncé que je suis de nouveau enceinte, on n'a plus aucune discussion sérieuse, et on fait comme si je n'étais pas enceinte.

 

De nature plutôt positive, j'ai quand même été suivie pendant 1 mois par un psy, mais c'est lui qui en a le plus besoin. Et il refuse catégoriquement de se faire aider. Il a mis sa carapace. Les jours passent, et si tout se passe bien (je stresse pour un rien désormais) , mon ventre va s'arrondir, et il faudra bien qu'il réagisse. Mais j'appréhende déjà comment.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55296
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages