Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui n'a pas été reconnu par son géniteur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_88636_1ratingStar_88636_2ratingStar_88636_3ratingStar_88636_4

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui n'a pas été reconnu par son géniteur, qui ne voulait pas devenir père lorsque je suis tombée enceinte (à 19 ans).

J'ai completement disparu de sa vie, ne souhaitant absoluement pas lui imposer quoi que ce soit, et j'ai assumé cette maternité toute seule, jusqu'à ce que je rencontre l'homme de ma vie, avec lequel je suis aujourd'hui mariée, et avec lequel j'ai eu un deuxième enfant.

L'ainé connait son histoire ; sans en faire une obsession, je lui ai expliqué très tot, et parfois, à sa demande, le sujet revient sur la table (notament, recement, lorsque j'étais enceinte de son petit frère, et qu'il a bien fallu lui expliquer comment la petite graine du papa se mélange à celle de la maman… et que pour lui, ce n'est pas papa qui avait donné sa petite graine, mais un autre môssieur…).

Bref, tout cela pour dire que nous vivons cette situation sans problème, mon mari l'a adopté à la naissance de son petit frère, et ils sont vraiment père et fils, dans le coeur.

Depuis quelques temps, je repense au géniteur, je me demande comment il vit cette non-paternité, si il y repense, si il aimerait connaitre cet enfant auquel il a quand même transmis beaucoup… (purée, comme ils se ressemblent, c'est fou ?:D?).

Je n'ai pas l'intention de prendre contact avec lui (comme je l'ai déjà dit, je ne veux rien imposer à personne) , mais parfois je me dit que peut-être il "n'ose" pas prendre de nos nouvelles par peur de devoir "assumer" sa paternité…

Donc en fait ce que j'aimerais, c'est avoir des témoignages d'hommes qui n'ont pas reconnu leurs enfants, savoir comment ils le vivent, si ils y pensent souvent (ou jamais) , si ils regrettent, si au contraire ils sont toujours en colère contre les mères (moi il était vraiment furax, comme si j'avais été toute seule à faire des cabrioles sous la couette…) ; si ils ont repris contact un jour…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages