Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis plus sereine pour bb3

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_103523_1ratingStar_103523_2ratingStar_103523_3ratingStar_103523_4

Les 2 grandes ont 8 ans et bientôt 5 ans, et bb3 est prévu pour début août.

D'abord, pendant longtemps, le papa voulait s'arrêter à 2. Moi, j'avais toujours le chiffre 3 en tête : je n'arrivais pas à me dire que je ne serai plus enceinte ; je trouvais que 2 enfants c'était trop banal ; que 3 c'était la famille nombreuse dont je rêvais (moi qui suis fille unique) ; et puis j'avais envie de faire un break dans mon boulot (tout ce congé mater pour un 3ème…). Matériellement, on avait déjà la maison, et l'intention de changer de voiture…

Et puis un beau jour fin 2005, il a dit "d'accord… je ne voudrais pas que tu aies des regrets plus tard. Mais c'est maintenant ou jamais parce qu'après je serai trop vieux et les enfants auront trop d'écart" (donc, pour celles où zhom n'est pas d'accord… patience ! ).

Je suis tombée enceinte 2 ou 3 mois plus tard. Moi qui aurait dû être super heureuse, j'avais des angoisses tous les soirs et j'arrêtais pas de penser qu'on avait fait une grosse bêtise, que mes arguments pour un 3ème n'étaient pas valables, des caprices de petite fille, etc… Je suis allée super angoissée à ma première écho (alors que je n'avais aucune raison de l'être, mes 2 premières grossesses s'étant super bien passées ! ). 6ème sens ? A partir de là les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, découverte de malformations multiples, jusqu'à l'arrêt de la grossesse à 18 SA. Cette période a été très difficile, mais on l'a surmontée. On a même décidé de retenter encore une fois !

Là, j'en suis à 12 SA, et j'ai ma première écho le 29 janvier. Même si je stresse (à juste titre cette fois ! ) en ayant peur de revivre tout ça, je suis beaucoup plus sereine vis à vis de notre décision de bb3.

Et j'espère qu'à partir du 29, je pourrai vivre cette dernière grossesse (parce que je pense que ce sera la dernière quoi qu'il arrive) en en profitant le plus possible…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages