Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombée enceinte en 4 jours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_57234_1ratingStar_57234_2ratingStar_57234_3ratingStar_57234_4

Bonjour.

Et bien, voici une discussion qui tombe à pic ! Je suis enceinte du ou de la deuxième, c'est une grossesse tout-à-fait voulue mais pas vraiment "attendue" car je suis tombée enceinte environ 4 jours après que nous ayons décidé de faire le deuxième  ?  Je me rends compte de la chance que nous avons, même si à 5 SA, il est un peu tôt pour crier victoire. Donc si ce petit bout que je porte est décidé à faie son bonhomme de chemin, nos loulous auront 15 mois d'écart   ?  Ca promet !  

Comme vous, je me pose parfois des questions (porter bébé, coups de pied dans le ventre, fatigue supplémentaire due au 1er dont il faut s'occuper, déménagement…) et l'angoisse de la FC, je l'ai toujours eue, ayant un très mauvais souvenir de celles de ma propre mère (pas besoin d'aller voir un psy pour le savoir…). Mais en même temps, j'ai la chance d'être d'une grande famille (une seule soeur mais des cousins à gogo) , mon compagnon aussi vient d'une grande famille (lui a non seulement pleins de cousins mais aussi pleins de frères et soeurs). Je vois donc autour de moi beaucoup de familles nombreuses où les enfants sont plus ou moins rapprochés mais où les parents s'en sortent très bien et surtout, où les grossesses se passent très bien : c'est rassurant   .  

Je crois que le papa joue là un grand rôle, tant pour aider la maman, la rassurer, la soulager des travaux ménagers (car on a beau dire, c'est quand même nous qui en faisons le plus. Même si perso, de ce coté-là, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Y'a que la machine à laver, il a toujours pas dû trouver le mode d'emploi  ? Enfin, de toute façon, il ne lis JAMAIS les modes d'emploi  ?) et partir de temps en temps avec l'ainé faire une balade ou jouer pour laisser la maman souffler. Certains papas ne peuvent pas (boulot) ou n'y pensent pas. Je crois alors qu'il ne faut pas hésiter à demander à la famille ou à des voisins sympas, prendre une baby-sitter ou contacter la CAF pour avoir une aide à domicile… Euh, si vous avez d'autres idées d'aides extérieures, dites moi parce que là, je sèche !

Je crois aussi qu'il nous faudra laisser notre ego de coté et apprendre à laisser la maison en désordre, le panier de linge débordé, la poussière se déposer        Et tant pis pour ceux qui débarque par surprise, ils n'avaient qu'à prévenir  ?  

Bon, ça à l'air simple vu comme ça… mais qui c'est qui va s'arracher les cheveux dans quelques mois avec le bébé qui pleure, la "grande" qui court partout et le papa qui a oublié  de dire qu'il avait un RDV très important à un moment où on comptait sur lui Je vous laisse deviner   ? 

Allez les filles, y'en a des tas qui sont passées par là avant nous, il y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas !!!  ?  

Bises et bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57234
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages
Les derniers appels à témoins