Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

je veux avoir plusieurs enfants mais je ne suis pas prête à retomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_29644_1ratingStar_29644_2ratingStar_29644_3ratingStar_29644_4

Quand j'étais enceinte il me semblait evident que je voulais 2 enfants tres rapprochés et puis finalement Maya va avoir 1 an, j'avais prevu de m'y remettre en octobre avec le papa… et ben je suis pas prete du tout !

D'abord financierement, mon mari et moi venons d'être licencié (ben voilà ce que c'est de rencontrer l'amour de sa vie au travail ! ) alors évidemment ça va pas durer mais bon… alors si je tombe enceinte pendant mon chomage, c'est pas rassurant pour l'avenir, mais d'un autre coté si je retrouve un boulot pour leur dire dans un an que je pars en conges maternité, ça le fait pas non plus ! Et puis en general, le papa et moi sommes pas tres riche, j'ai peur de pas pouvoir offrir tout ce qu'il faut à 2 enfants (payer des cours de danse à ma fille en se privant un peu pour elle, ça me semble réalisable, pour 2 enfants ; là j'ai peur que ça soit pas possible).

Ensuite cette année avec ma fille a été merveilleuse mais tres éprouvante aussi ! Peut être que je me suis mal débrouillée mais oui je l'avoue je me suis sentie accaparée, et encore c'est le papa qui a pris le conges parental pour s'occuper d'elle ! Adieu l'intimité avec le papa, le temps pour soi… Maya n'a jamais été seule, je ne la laisse pas dans un coin et je m'occupe beaucoup d'elle mais c'est tres prenant, tres usant, tres fatiguant. Alors j'imagine avec 2!!!! Bon ok je me dis que les enfants peuvent jouer entre eux ensuite, que c'est qu'un moment dans sa vie à "sacrifier" mais j'ai peur d'être completement "asséchée" à la fin de l'enfance. J'aime bien jouer avec ma fille, participer à la faire grandir mais c'est tres regressif aussi ! Chanter 8 fois de suite la meme comptine, bon ok. Mais c'est pas ça qui va m'enrichir moi personnellement !

Bref si je fais un 2eme enfant ça sera pour le papa et pour elle, pour qu'elle soit pas fille unique. Mais d'un autre coté, pensez vous qu'elle puisse souffrir d'être fille unique ? Comment peut on regretter ce qu'on a pas connu ? Moi perso j'ai pas été tres proche de ma soeur, je me rappelle surtout des bagarres, par contre mon mari vient d'une famille de 4 enfants soudés et il m'a dit que les enfants uniques qu'il connaissait l'ont toujours regretté…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29644
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages