Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux faire un bébé toute seule

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_57891_1ratingStar_57891_2ratingStar_57891_3ratingStar_57891_4

Bonjour,

Je viens d'avoir 38 ans. Mon histoire est compliquée. Victime de viols répétés à 22 ans, j'ai malgré tout pu vivre avec un homme très patient qui est venu vers moi alors que j'avais 33 ans. Après 4 ans de vie commune, il vit de son côté bien que nous restions très amis. Il est sûr d'être stérile, mais ne veut pas refaire d'examens (il en fit il y a longtemps). En juillet, j'ai cru être enceinte après un de nos câlins encore courants… Il m'a assuré qu'il aurait reconnu l'enfant, s'en serait occupé, sans pour autant revenir vivre avec moi… C'est cette aventure d'une grossesse possible qui m'a fait réaliser la force de mon désir d'enfant… Mes souffrances passées m'ont comme interdit de penser être femme, donc mère jusqu'alors et depuis juillet d'ailleurs, beaucoup de choses se sont débloquées… Toujours est-il que je songe à présent à faire un bébé toute seule. J'ai une situation stable, je me sens capable d'élever un enfant, je sais que je peux faire confiance à mon entourage une fois les préjugés tombés… Mon ex compagnon et ami est de mon côté, même s'il ne veut pas essayer de me faire cet enfant (je respecte sa décision) et c'est même sur son conseil que j'ai envoyé un e-mail à un ami que j'estime beaucoup même si on se voit très peu, pour lui expliquer ce qui m'arrive et lui faire comprendre que j'aimerais qu'il accepte d'être un père pour mon enfant… Il n'a pas répondu encore clairement, mais je pense qu'un "oui" serait venu plus rapidement…

Bien que je sache que le don de sperm est réservé aux couples dont l'homme est stérile et donc pas du tout aux femmes seules, j'ai appelé hier le service de PMA (procréation médicale assistée) de ma ville… La responsable a accepté de me donner un RDV avec un gynécologue dès que possible. Je n'en ai pas vraiment parlé avec ma gynéco car dès que j'ai commencé à aborder le sujet "bébé" au tout début du mois de juillet, alors que je n'avais pas encore vécu cette aventure d'une grossesse tant espérée, elle a été très négative "un enfant dans votre situation… "

Mon médecin généraliste est de mon côté… Il m'a parlé notamment d'une connaissance qui a "piègé" un homme pour avoir son enfant (l'homme ne sait rien je crois) … je précise que c'est un médecin assez âgé, comme quoi les préjugés ne dépendent pas du tout des générations.

J'estime qu'il y a des personnes qui peuvent faire un bébé seule et d'autres qui même en couple ne devraient pas avoir d'enfant… Un peu dur ? Peut-être. En tout cas, il vaut mieux ne pas avoir de père que d'avoir un père violent, insensible, idiot et j'en passe… Pourtant, j'ai un papa formidable que j'adore.

Voilà, je crois avoir été assez longue, trop sans doute… Pardon… Je veux simplement partager avec vous…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57891
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages