Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption le deuil difficile de l'enfant biologique...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 43 ans
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_8537_1ratingStar_8537_2ratingStar_8537_3ratingStar_8537_4

Je sais, j'ai vécu la PMA et tout le stress, les espoirs et déceptions qui vont avec… j'ai refait des inséminations (cette fois-ci avec sperme de donneur) pas du tout dans le même état d'esprit. Je me disais que de toute façon, je ne voyais pas pourquoi ça marcherait, mais je me disais, je veux le faire car je ne veux pas avoir de regrets.

Je pensais avoir fait le deuil de la grossesse et en fait, je pense que non…

En fait, je ne veux pas particulièrement le côté moins le fun de la grossesse : les nausées, la fatigue, les états d'âme, les éventuelles vergétures, l'accouchement etc…

Mais je pense que je vais regretter un peu le fait de sentir son corps se modifier pour accueuillir cet enfant, voir le ventre grossir, sentir le bébé bouger, les échographies… pis aussi, toute l'attention qu'une femme enceinte reçoit… je sais, c'est bizarre un peu…

Je vous dis, je vous écris les choses comme je les ressens, sans censure…

Par contre, ce que j'aime de l'adoption, c'est de pouvoir continuer à vivre comme je le fais, me retrouver dans des bars enfumés pour des 5 à 7, aller danser jusqu'à 2-3 h du matin, boire un verre de vin quand je le veux, bref, aucun changement dans cette autre "grossesse".

Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrg. On ne peut pas tout avoir ! Mais pourquoi j'ai cette impression qu'il y a quand même cette chose magique que je n'aurai pas vécue dans ma vie ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages