Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'angoisse suscitée par la perte d'un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_10636_1ratingStar_10636_2ratingStar_10636_3ratingStar_10636_4

Bonsoir,

Je n'ai pas de réconfort à t'apporter, juste te dire que je te comprends du fond du coeur et que si tu veux discuter pour partager ta douleur, tes incompréhensions, les questions que tu te pose perpétuellement, tu peux me trouver.

Je suis nouvelle sur ce site et c'est "rassurant" de voir que d'autres personnes peuvent comprendre ce que l'on ressent, ce qui n'est pas toujours le cas de nos proches.

Pour moi, j'ai perdu mon petit ange Mathys le 2 mai dernier à 5 mois de grossesse…

Contractions lombaires, hémorragie, mon bébé vivait mais le travail avait commencé et il était bien trop petit pour vivre. J'ai donc également accouché, j'ai pu le voir et le baptiser.

Désormais c'est le grand vide… je me sens terriblement seule et vide, je n'arrive pas a accepter, a tel point que les nausées qui avaient cessé depuis la fin de 3eme mois me reviennent… un sentiment d'injustice, une colère en moi, un mal être en toute circonstance, devoir l'annoncer a tout le monde et tirer un trait sur tous nos espoirs et nos projets pour ce petit bout… je ne sais plus qui je suis, juste une femme… on perd en quelques instants le statut de femme enceinte et de futur maman…

Certains jours ça va mieux et je sias qu'il me faut tourner une page du livre de ma vie pour en érire une autre, seulement la page blanche devant laquelle je me tiens ne m'inspire pas et me fait peur… ce ventre a nouveau plat me dégoute, et je ne sais comment faire pour vivre avec cette douleur et le souvenir de s'être sentie maman sans l'être devenue réellement, tout ça en allant de l'avant sans oublier que malgré ce malheur on a eu la chance de vivre ce bonheur… c tellement complexe…

Voila c'est le résumé de mon humeur actuelle et régulière, je pense qu'il faut du temps pour accepter et se reconstruire afin de limiter les angoisses d'une prochaine grossesse bien que ce sera pas évident.

Courage a toi, n'hésite pas a m'ecrire.

J'espere que ton homme t'entoure, j'espere que tu retrouveras le sourire au plus vite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages