Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'arrivée de ce nouvel enfant m'avait bouleversée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_28464_1ratingStar_28464_2ratingStar_28464_3ratingStar_28464_4

Je réponds un peu tard, mais je ne viens jamais sur ce forum d'habitude.

Quand j'étais enceinte de ma 2ieme fille, j'en ai fait une maladie ! Elle était pourtant super désirée par mon mari et moi.En fait ça a commencé au 3ieme mois ; je déprimais je n'étais vraiment pas bien.Alors comme je fais souvent des angoisses, j'ai décidé d'aller voir une psychologue pour m'éviter un baby blues à la naissance.Et en lui parlant (à la psy) je me suis rendue compte que j'avais peur d'aimer ce bébé car je croyais que j'aimais moins ma fille ainée.Je ressentais tellement d'amour pour elle, que je culpabilisais pour la première ! Donc je me censurais, je m'interdisais de l'aimer.Mais du coup je culpabilisais aussi, parce que je me disais c'est pas juste pour elle non plus, elle a le droit d'être aimé (celle qui était dans mon ventre). Bref je me suis rendue folle !

Aprés j'avais peur de ne pas savoir m'en occuper, de gérer 2 enfants (pas du même père en plus !! ) etc… Des trucs qui ne m'ont absolument pas préocuppée pour la première.Pour la première ce fut une joie et un bonheur du début à la fin de la grossesse.Une apothéose !! Et quand elle est née, une révolution, une évidence, une fusion… Le bonheur à l'état pur.Donc raison de plus pour ne pas m'attendre à ce qui c'est passé ensuite pour la 2ieme grossesse ! Ca aussi ça me faisait culpabiliser.

Et puis lors de la naissance, quand j'ai vu mon bébé, j'ai revécu cette révolution, cette évidence cette fusion… et j'ai oublié comme par un coup de baguette magique, tous mes doutes, toutes mes angoisses.C'était fini.Tout est rentré dans l'ordre.

Quand Emilie est venue voir sa petite soeur 2 h aprés, je les ai prise toutes les 2 dans mes bras et je me suis sentie entière ! Enfin en harmonie, litteralement comblée.C'est presque indescriptible comme sentiment.

Emilie a trés bien bien vécu l'annonce de la grossesse, les 9 mois d'attente.Ala naissance mon mari m'a dit que quand il est venu la chercher (elle était avec ma mère et la mère de mon mari) elle a fait un gros caprice puis a dit qu'elle ne voulait pas que le bébé sorte de mon ventre.Mais moi je n'ai jamais rien remarqué dans son attitude, de différent.Je trouve qu'elle l'a super bien gérer.Il faut dire que je faisais super gaffe à tout, pour ne pas qu'il y est de différence car en plus je le répète, elle ne sont pas du même père !

Aujourd'hui elle a 7 ans, sa soeur 2 ans et demi et bien sur se pose quelques problèmes de rivalités de jalousie etc… mais tout ce qu'il y a de plus normal pour des enfants de même fratrie.

Voilà, j'ai été un peu longue mais j'espère que mon témoignage servira quand même.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages