Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'expérience d'une maman étudiante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1327 lectures | ratingStar_43968_1ratingStar_43968_2ratingStar_43968_3ratingStar_43968_4

Bonjour a toutes les futurs maman, je voulais vous laisser un petit mot de réconfort pour celle qui ont peur de ne pas s'en sortir.

Je vais vous raconter mon expérience de futur maman étudiante.

J'avais 16ans et demi quand j'ai préparé ma premiere année de BAC pro commerce et c'est aussi a cette période que j'ai rencontrer mon copain.

Pendant tout allé bien entre nous, mais j'avais des amies un peu spécial enfin surtout avec qui je trainait, c'était une fille qui changer de mec, enfin bref.  

Donc j'ai passé ma premiere année scolaire normal.

Puis pendant les vacances nous sommes partis en vacances, je prenais bien évidament la pillule, et après la derniere pillule de ma plaquettes j'ai eu un retard de regles, donc j'ai attendu quelques jours et toujours rien, donc j'ai fait un test de grossese qui s'est révélé négatif.

Donc j'ai toujours attendu, en rentrant de vacances je suis allé direct chez le médecin, qui ma fait faire un dépistage de grossese mais aussi pour sida.

Et la j'ai découvert que j'était enceinte a 17ans et demi, c'était en fin juillet dans le stress, l'angoisse de l'annoncé a mes parents, la réactions de la famille et pour mon bac qu'est ce que j'allais faire, tous ce mélangé mais il fallait que je prene vite une décision de le gardé ou pas.

On a annoncé a nos parents, il étaient content mais le moment tombé mal, ils voulaient que je finissent mes études et vu que mon copain n'avez pas de travail donc sans argent sa serait chiant pour élever un petit bou.

J'ai attendu un peu et on en parlait beaucoup avec copain pour savoir quoi, on a pris rendez vous dans une clinique pour ce renseigner sur l'IVG, a ce RDV on m'a dit que j'avais dépasser la date pour aspirer, donc sa aurait une prise de deux cachets et qu'il gratterait.

On en a encore reparlé apres, on a repris un RDV qui était convenu une semaine apres ma reprise de cours.

Je suis allé en cours pour voir si il y'aurait des solutions pour ma grossese et mes cours.

Des mon premier jour de cour, j'en ai parlé a ma prof principal qui en a informé le proviseur.

Elle m'a dit que cette année, j'aurais 10 semaines de stages en entreprise et ke sa serait dur en étant enceinte.

Une semaine apres c'était le RDV et la en nous levant le matin, on a dit non on y  va pas. Et voila pour nous tous a commencé.

Le lendemain j'ai annoncé a ma prof que je le gardé mais aussi que je continuerais les cours, donc elle a dit qu'on s'arrangerais avec mes stages.

Pour moi, c'était le début d'un nouveau parcour, j'ai commencé par changé d'amis pour être avec des personnes un peu plus mature et plus sérieuse et j'ai décidé de ne le dire a personnes d'autres dans mon lycée a part ma prof ni a mes amis et j'ai pris contact avec l'assistante sociale du lycée pour pouvoir parlé car a part nnos parents personnes de nos familles la su.

J'ai du chercher une entreprise qui aurait pu me prendre pour les 10 semaine des stage mais il fallait aussi que j'annonce que j'étais enceinte, j'ai doc été dans l'ancienne entreprise ou j'vais fait un stage et la ou j'vais bien travaillé mais il n'on pas voulu peur qu'il m'arrive un truc.

J'ai donc été la ou mon copain habité (car nous habitons a 100km l'un de l'autres et nous habitions chacun chez nos parent).

J'ai était dans un magasin de jouets, je leur est demandé et il on accepté.

J'ai commencé mes stages pendant les vacances de la toussaint puis debut decembre juska la fin des vacances de janvier. Et tous en allant en cours entre 2 sans j'amais rien manqué.

Les autres éleves de la classe on du le remarqué a mes 5-6 mois de grossese.En faite j'entendias des rumeurs comme quoi blabla tructruc sur ma gueule.Et en rentrant dans une salle de cour, j'ai vu gravé au cuter sur une table mon "nomprenom = elle est enceinte" avec une tete qui rigole, et je savais qui s'assayer a cette place j'ai été la chopé, je lui et dit t'est contente et tous enfin bref.J'en ai parlé a ma prof et ma dit c'était le moment de leurs annoncé, je me suis levé en cour et je leur ai dit j'étais enceinte de 6mois, que je continuais les cours et que les prof n'allé pas fer de différences entre eleve pour mon bac.J'ai aussi dit en regardant la personne qui avait marqué sa que sa n'atait pas une maladie d'atre enceinte.

 Puis debut février j'ai décidé d'arrété les cours pour me reposé car la grossese té prévu pour fin mars.

J'ai accouché le 29 mars 2007 d'un très beau petit garcon adorable.

Quinze jour apres une amie et venu me voir pour dire que le lycée voulait que je fasse mes stage manquant dès le lundi, je leur et dis non que je ne voulais pas que sa fasait que 15 jours que j'avais accouché, qu'il fallait que je me repose. Le lendemain mon oncle en parlant a ma mere dit qu'il a une maison a louer et direct on a demandé si on pourrait la visité, on y a été et on a dit qu'on voualit bien la louer.3 jours apres on enménagé.Un mois apres que le petit ois né je suis retourné en cours et ma prof ma dit je pouvais pas passé mon bac parce qu'il me manqué des semaine de stage, donc sa pourrait pas validé mon bac si je l'aurait.J'ai était voir le proviseur je lui est demandé si je pouvais m'arrangé autrement, il m'a proposé de faire mes stage en juillet pendant les vacances mais que les oral et l'écrit en juin comme tous le monde.Donc j'ai continuer comme sa, je me suis présenté en juin pour le 1er jour d'oral et la il me dise non, que je pouvais pas me presenté, j'ai donc envoyé direct une lettre au rectorat, je leur et expliqué mon probleme et que je voulais vraiment passé mon bac. UIl m'on renvoyé un lettre 15 jours apres pour me dire que je ferait mes stages en juillet mais que je passerai mon bac (oral-écrit) en septembre en session de rattrapage.Donc j'ai était a cette session de rattrapage avec un peu de mal.Et un mois apres on m'a annoncé j'avais eu mon bac.

Tous sa pour dire, que pour celle qui sont enceinte, je pense qu'il y a toujours des solutions, il faut en parlé a des bonnes personnes car y'en a qui essayerons de vous faire plongé.N'en parlé pas a ceux dont vous n'avez pas confiance.Aussi pour dire que pour moi tous va mieux je me sans plus posé comme fille, je suis jeune mais je me sent plus responsable. Et je sais que si je n'aurait pas été enceinte, mon bac je ne l'aurais pas eu.

Bon plein de courage, plein de bonheur a toutes les futurs et celles qui sont deja maman.

Si vous voulait prendre contact avec moi, correspondre ou autres n'éssitait pas je suis la.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43968
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages