Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La dépression prénatale, ça existe ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_12656_1ratingStar_12656_2ratingStar_12656_3ratingStar_12656_4

Pour ma première grossesse, tout s'est super bien passé, aucun malaise et mon bébé est arrivé alors que j'étais en pleine forme. Les mois ont passés (avec quand même beaucoup de fatigue car mon bébé a eu beaucoup de mal à faire ses nuits) et je suis tombée enceinte de mon 2ème. Et là ça s'est gâté, et pourtant j'avais une situation stable, j'étais cadre dans une entreprise privée ; mon mari a aussi une bonne situation. Nous étions en projet de construction d'une maison, tout était parfait car nous voulions un 2eme enfant sauf mon moral et je ne sais pas trop pourquoi. Mon médecin traitant s'en ai rendu compte (il est aussi le médecin de mes enfants, donc je le voyais assez souvent) et m'a proposé de l'aide, d'en discuter avec lui ou quelqu'un d'autre mais je lui disais que j'allais bien et que j'étais seulement fatiguée.

J'ai laissé passer les mois sans en parler à personne et quand mon 2eme bébé a eu 2 mois je me suis effondrée (en plus je ne mangeait même plus et j'était tombée à 43kg). Alors là, le médecin a sorti les grands moyen et j'ai été sous antidépresseurs pendant quelques mois. Ça m'a permis de remonter la pente et de passer le cap.

Le problème est que j'ai rechuté il y a 2 ans pour des raisons plutôt profesionnelles cette foisc-i et là mon généraliste m'a envoyé chez un psy pour un suivi en profondeur. Ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair, j'ai fait de nouveaux projets.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12656
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages