Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La difficulté psychologique à enchainer deux grossesses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 713 lectures | ratingStar_58653_1ratingStar_58653_2ratingStar_58653_3ratingStar_58653_4

Comme tu l'as signalé à Valérie, enchainer deux grossesses en 21 mois est physiologiquement très difficile et peut-être pas très raisonnable. Je me disais que si j'étais prête dans ma tête, le corps suivrait et comme toi je n'ai pas repris de contraception. Mais quand j'ai eu des saignements les 3 premiers mois et que j'ai bien cru perdre ce second bébé, j'ai beaucoup culpabilisé. Heureusement il s'est accroché et c'est un bébé bien vigoureux qui fait des cabrioles dans mon bidou.

Pour ma part, j'ai eu un suivi psychologique correcte durant cette grossesse. Je vois une psy depuis la première consultation pour la grossesse. Mais je ne suis pas sûre que ça atténue tant que ça l'angoisse. Ca permet de parler si on ne trouve pas d'oreille compréhensive dans son entourrage, mais ça ne change rien à ces souvenir et ces émotions qui nous font mal.

Bien que ma fille soit dcd à cause d'une faute médicale de l'obstétricienne à l'accouchement, je suis retournée dans le même établissement pour le suivi de la fin de ma grossesse et l'accouchement par césarienne. Le reste du personnel avait été super et je n'ai pas besoin de racconter mon histoire à chaque fois que je vois une nouvelle tête, tout l'hôpital est au courant. J'ai seulement demandé à ne plus avoir à faire à celle qui a tué ma petite Loane, même si elle est de garde et que l'accouchement arrive avant la césa.

Parle-moi sans problème de ton petit Camil, ce forum est là pour ça.

Bisou à tous nos anges et à nos enfants qui nous redonnent l'espoir.

Blandine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages