Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La douleur des patientes est difficile à appréhender

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_74668_1ratingStar_74668_2ratingStar_74668_3ratingStar_74668_4

Bonjour, je m'appelle Caroline, je suis étudiante en medecine, j'ai 24 ans. Je viens de lire vos messages sur ce sujet très douloureux.

Je voudrais vous poser à toutes une question, j'espère que vous ne serez pas choquées, c'est juste qu'en lisant ces messages tellement émouvants, alors que je ne connais que le côté "médical" du problème (je n'ai pas d'enfant et n'ai jamais été enceinte) , ça m'a fait reflechir.

Les témoignages que j'ai lu montraient un vrai manque de tact de la part des medecins… des reflexions nulles, des attitudes peu rassurantes, etc… Je peux comprendre leurs réactions, mais j'aimerais savoir ce que vous, en ayant vécu tout ça, vous auriez voulu entendre dire…

Si ma question vous choque, dites-le moi aussi. On peut en parler. Parfois, c'est difficile aussi de se mettre à la place des gens, ça n'est pas naturel, ça ne vient pas tout seul, alors on réagit mal, et il me semble important de recevoir ce type de "conseils".

Par exemple, la fausse couche, pour les medecins, c'est affreusement banal, on ne se rend pas vraiment compte (surtout les hommes je pense) de ce que ça peut faire…

Toutes les critiques seront bienvenues.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages