Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La grossesse ne doit pas changer les relations avec les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 167 lectures | ratingStar_15905_1ratingStar_15905_2ratingStar_15905_3ratingStar_15905_4

Je fais tout pour ne pas changer.

J'ai une bande d'amis tres tres proche depuis une dizaine d'années. Nous sommes comme les doigts de la main, et nous nous voyons assez souvent meme si on n'habite pas cotes a cotes, parfois on se voit un peu moins, parfois un peu plus, parfois par couples, parfois tous ensembles.

Nous sommes tous tres fetards.

Les premiers a se marier l'ont fait il y a 2 ans, et ont eu une petite fille il y a un an. Du jour au lendemain, quand elle a ete enceinte, ça a ete la catastrophe. Elle et son amri ont ete de debilités en debilités, je ne pourrais meme pas vous les citer tellement c'est gros, et ils ont fini par tourner le dos a tout le monde ou presque. Ils sont devenus completement ininterressant, pretextant bien des fois leur parentalité pour ne pas sortir, mais en laissant leur fille en garde bien des fois ou il etait possible de l'emmener, des cafés l'apres midi par exemple (et oui, on ne sort aps que le soir). Du coup, on n'a aucune relation avec sa fille, et ils se sont enfermés avec des gens qui etaient aussi parents, nous  les avons definitivement perdus.

 

Nous avons ete les 2emes a se marier, et a attendre un enfant. J'ai eu tres peur de devenir comme elle, mais pas du tout. Il est vrai que l'amitié demande aprfois ddes efforts, et je sais qu'elle en demande encore plus en ce moment et quand la petite sera née, surotut au debut. Mais tout le groupe se "range" en meme temps, petit a petit, puisque beaucoup construisent leur maison, et sont a l'essai pour bebe1 aussi, ce qui me rassure beaucoup.

J'essaie de ne pas les saouler avec ma grossesse, et j'attends que ce soit eux qui m'en parle. A mon grand etonnement, ils sont tous tres gagas de  notre future petite fille. Et je fais aussi beaucoup d'efforts pour être a toutes les soirées, et eux de leur cote font des efforts pour me laisser un bon lit avec un bon matelat pour me permettr ede bien dormir.

Je suis tres contente de leur reaction, mais cela a ete donnant donnant, et je trouve ça normal.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15905
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages