Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La peine et la frustration, ça gâche une grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_68010_1ratingStar_68010_2ratingStar_68010_3ratingStar_68010_4

Mon chéri, au tout début, ne voulait pas du bébé… bébé est une sacrée surprise… Je lui ai demandé du temps pour réfléchir, je ne l'ai pas tânné avec ça, je ne lui en parlait pas… mais il était soucieux et moi aussi… Ensuite, un samedi que je travaillais, il m'a téléphoné pour me demander de lui réserver ma soirée, il fallait qu'on parle… Je le voyais venir, il allait mettre un ultimatum, la 9e semaine s'achevait… Il m'a amené au restaurant… Je croyais que je pourrais manger tranquile et seulement jaser après le repas, de retour à la maison. Mais non… Il m'a tendu une carte. C'était une carte de félicitation pour le bébé. Il y était écrit qu'il voulait le garder et qu'il m'aimait beaucoup.

Bon, je passe la période du braillage devant tout le monde… hihi.

Ensuite, c'était pour lui une grande fierté d'annoncer à tous qu'il allait être père, il a 29 ans.

Cependant, après l'euphorie, il est redevenu plus distant… pas question de toucher à la bédaine qui poussait, de lire un livre par rapport au bébé… on ne parle pas de sexe, il se sentait mal avec le fait que j'aille un bébé en moi… donc, relation sexuelle au mois, environ…

Mais c un homme qui aime caresser, toucher… alors je ne peux pas dire que je manque de tendresse, il me joue dans les cheveux, me bécotte le cou… Il faut pas que je chiale trop !!!

Dernièrement, on a eu une grosse dispute au lit… il venait de me dire non encore une fois. Mais j, ai refusé de juste bouder. J'ai voulu parler avec lui. Bon, c sûr que de savoir la vérité ça fait mal… Il aime pas ma grossesse, il ne se sent pas à l'aise. Il a peur du changement que va apporter mini-nous… Il est tellement stressé qu'il n'a plus envie de faire l'amour… Il trouve que je suis à pic, toujours bête… pourtant, plusiquers fois il dit que je suis fâchée, mais je ne l'étais pas… c lui qu'il l'était… Après avoir écouter, non sans souffrance son point de vue, je lui demande de m'écouter jusqu'au bout, comme j'ai fait. Là je me vide le coeur.

Ça fait mal, mais ça fait du bien…

Depuis, ce n'est plus le même homme. Il me caresse la bédaine, la regarde, l'embrasse. Il fait beaucoup de choses à la maison, mais ça il l'a toujours fait. On parle du bébé, et on va aller acheter ses premières choses… On ne l'avait pas fait car il reportait toujours, et il m'a même demander de lui sortir les livres qui parle du bébé.

Il me prend maintenant avec le bébé, mais aussi en tant que femme. Car même si je suis enceinte, je suis encore moi, celle qu'il aime…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages