Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La réaction négative de l'entourage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 678 lectures | ratingStar_58083_1ratingStar_58083_2ratingStar_58083_3ratingStar_58083_4

Mais bon, plusieurs cas de figures autour de moi :

- Une fois l'effet d'annonce passée ("ouais ! Super ! Félicitations ! ) , beaucoup de nos copines ont envie de passer à autre chose (nous non : on y pense 24/24) et reparler comme avant, comme si de rien n'était.

- Certaines se disent qu'on doit être en train de tricoter, de regarder les catalogues de meubles bébé, bref, qu'on a sûrement mieux à faire et nous zappent.

- Et puis il y a celles qu'on intéresse plus le jour où on est enceinte parce qu'on peut plus sortir, boire fumer (mais bon celles-là on ne perd rien en ne les voyant plus).

- Mais d'autres (chez les trentenaires surtout) sont un peu vertes. Celles qui essayent d'avoir un petit bout depuis plusieurs mois par exemple… Et celles qui viennent de faire une FC.

Bon heureusement, il y a quand-même les inoxydables meilleures amies. En général, celles-ci restent !

Mais je maintiens que les futures mamans (et jeunes mamans) ne se rendent pas toujours compte qu'elles sont un "poil" nombriliste (Je ne parle de PERSONNE en particulier ! ). On demande toujours gentiment à une copine enceinte comment elle se porte, mais quand elle s'éternise sur les bas de contention, ses rendez-vous chez le gynéco et ses pertes blanches, on a envie de lui dire quelle est pas sur un forum grossesse.

Donc c'est surtout ça que je voulais dire (et que je n'ai pas bien exprimé) : on est jamais assez discrète quand on est enceinte. Je crois que c'est une erreur de s'imaginer que les copines vont partager notre enthousiasme pendant 9 mois, surtout si elles n'ont jamais eu à se demander quel modèle de poussette elle choisiraient… Mais si on est vraiment comme avant, il n'y a pas de raison qu'elles restent éloignées.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages