Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La révolution de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_137465_1ratingStar_137465_2ratingStar_137465_3ratingStar_137465_4

J`ai lu pour la 1ère fois il y a quelques jours un livre de Eliette Abecassis, qui fait partie je crois de cette nouvelle génération de femmes écrivains qu`on dit `féministes`. Le titre : `Un heureux événement` ; et par pur hasard, en retournant la maison pour trouver tout-à-fait autre chose, je suis tombée sur des textes que j`écrivais enceinte de ma 2eme fille, puis récente accouchée ? Tiens, c`est pas joli comme expression.

Pas de comparaison de style bien sur, mais de fond : rendre responsable son homme de son gros ventre, se sentir moche et flasque alors qu`on devrait être épanouie et fière, ne pas ressentir ce fameux instinct maternel alors que lui déborde dudit instinct version paternel 10 minutes le soir quand il rentre, se dire `c`est LA DERNIERE NUIT que je me lève la 1ère au premier pleur` et se lever encore la nuit suivante, bref ce qu`on a sans doute toutes dit, écrit ou pensé très fort dans ces moments-là.

D`accord, on peut appeler cela du féminisme. Ou alors tout simplement une réaction normale après une révolution dans son corps et sa vie. Le mot `révolution` a été employé souvent pour cette période, mais comment mieux faire comprendre à quelqu`un qui ne connaitra jamais cela.
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


137465
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages