Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

La visite prénuptiale devrait garder une place importante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_10202_1ratingStar_10202_2ratingStar_10202_3ratingStar_10202_4

Elles avaient un intérêt lorsque les futurs conjoints n'avaient pas eu de vie commune avant avant le mariage… ce qui la rend désuète.

Je pense que c'est l'obligation qui etait dommage, et la supprimer totalement me le parait tout autant.

En effet, sur le principe nous sommes sur (e) de la personne avec qui nous allons partager notre vie. Nous sommes surtout sur (e) de notre passé à nous. En revanche, notre compagnon (e) de vie peut nous raconter ce qu'il (elle) veut… Lui ou elle seule connait la "vérité vraie" sur les rapports qu'il (elle) a pu avoir dans une vie précédente.

Cette visite avait surtout, vous le savez sans doute, pour but de prévenir des MST graves et de problèmes de santé que l'apparence de la vie courante cache très bien.

Excusez du peu dans un autre ordre d'idée mais qui s'en rapproche beaucoup… Lorsqu'une femme est enceinte, la seule à pouvoir dire qui est le père (ou qui n'est pas le père dans certains cas) c'est la femme… quelque soit la confiance que peut avoir son conjoint dans l'amour de sa compagne. Elle est la seule à connaitre la vérité, au moins pendant la grossesse, après il y a des ressemblances qui agissent parfois très très fortement… et tant mieux pour le père… (enfin la plupart du temps ! ).

Donc personnellement, je trouve quand même un peu dommage que cette précaution disparaisse.

Car si chacun a pleinement confiance en l'autre alors, à mon sens, on devrait courir la faire car on devrait être fier (e) de sa bonne santé "prouvée".

La santé et/ou la vie vaut bien une prise de sang non ?

J'espère que cela ne vous arrivera jamais, mais si ça devait arriver à l'une d'entre vous, un jour et que les années vous révèle une maladie grave, vous vous direz sans aucun doute :

Si j'avais su j'aurai pris des précautions (ça n'empêche pas de se marier, mais en connaissance de cause).

Je ne suis pas dans le milieu médical, je le précise.

Bises à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10202
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages