Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le comportement de mon homme m'inquiète

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_11069_1ratingStar_11069_2ratingStar_11069_3ratingStar_11069_4

Moi j'suis au 2ième mois, je devrais accoucher fin avril et j'avoue que pour moi les choses ne sont pas aussi simples que pour toi.

Cette grossesse est plus pour nous une jolie surprise que le fruit d'un longue réflexion, alors ça nous tombe un peu dessus quoi !

Mon homme a parfois un comportement qui me déroute… je pense qu'il a du mal à réaliser complètement ce qui se passe. D'autant plus que ma grossesse passe encore inaperçu.

De mon côté je pense que les hormones font bien leur travail… je sais pas si j'ai des sautes d'humeur, mais je peux dire que je suis vraiment hypersensible, j'ai les larmes plus que facile, et la moindre contrariété me déprime.

Bref je crois que je ne suis pas très facile à vivre et que mon homme a pas mal de pression.

Mais je m'attendais de sa part à plus de tendresse et de responsabilité aussi. Je pense qu'il a du mal à s'adapter aux changements, y compris et surtout dans notre intimité.

Moi j'ai un peu la libido dans les chaussettes depuis quelques semaines, et lui est plutôt très actif de ce côté là, et je ne le trouve pas très tolérant… si je ne me sens pas de faire un calin pendant 4 ou 5 jours (ce qui est notre grand max entre 2 fois) , il me fait comprendre que c'est vraiment insuportable pour lui, qu'il est très frustré, et qu'il a des besoins. Il y a quelques jours il m'a même demandé si ça me derangerait s'il avait des rapports extra conjugaux pendant cette période. J'ai vraiment trouvé ça hyper mufle !!!

On en a reparlé après, il m'a dit qu'il plaisantait, moi, j'en mettrais pas ma main à couper…

En fait ce qui m'inquiéte vraiment, c'est plus après la grossesse, ou je pense que les difficultés sur le plan sexuel seront plus importantes pendant peut-être une assez longue période, et où j'aurais sans doute besoin de son soutien très actif et de sa tendresse pour me donner confiance.

En deux mots je suis un peu mitigée, un peu inquiète aussi. Je sais que dans le fond mon homme est quelqu'un de très gentil et qu'il ne ferra rien qui pourrait vraiment me faire souffrir, mais je le sens à la fois perturbé et un peu en oppostion avec tous les changements qui pointent leurs nés et tout ça ne me rassure pas beaucoup, alors que j'en ai vraiment besoin…

Alors ça m'interesse aussi de connaître vos expériences avec vos hommes, j'imagine que tous les couples vivent ce moment de façon différente, avec des hauts et des bas.

En tout cas si l'une d'entre vous reconnait un peu son homme dans la façon dont je décris le mien, j'aimerais bien pouvoir en discuter avec elle.

Merci à toute à l'avance !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages