Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le comportement des chats envers le bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_82986_1ratingStar_82986_2ratingStar_82986_3ratingStar_82986_4

Je ne suis pas immunisée Toxo et pendant ma première grossesse j'avais… 7 chats (une minette avait décidé de faire comme moi, avoir des bébés ! ) et pendant la seconde 4 chats (bouboule, cerise, minou, grimmy) que j'ai toujours aujourd'hui.

Je n'ai pas écouté les conseils douteux voire culpabilisants des médecins, amis (?!) qui voulaient me séparer de mes chats. Même le "J'en reviens pas, tu fais passer tes chats avant ton enfant" ne m'ont pas fait changer d'avis.

Pendant mes grossesses, c'est ma moitié qui s'occupe du bac à litière. Je ne mange plus de viande et surtout je m'attache à laver correctement les fruits et les légumes.

Mes chats étaient toujours couchés sur moi, mais quand j'ai été enceinte, ils ne se couchaient plus que contre moi, souvent la tête collée sur mon ventre comme pour écouter le bébé. Quand je suis rentrée de la maternité, je me suis assise parterre avec le bébé pour le présenter aux chats, ils l'ont sentis, mis un petit coup de tête caressant… et tout c'est toujours très bien passé. Les chats viennent souvent se frotter en ronronnant contre lui, mais ils évitent de se laisser attraper ! Comme Garance, je pense que l'animal domestique aide le bébé à faire ces défenses immunitaires. Et mes enfants aussi ont passé plus de temps à 4 pattes avec les chats (c'est plus difficile avec un chien, selon sa taille, car il est plus brutal) qu'attaché sur une chaise. Par contre, c'est vrai que je faisais attention à ce que les chats ne dorment pas avec lui pour les risques d'étouffements. Pourtant, il est arrivé 2 ou 3 fois que le bébé très énervé n'arrive pas à s'endormir et pleure beaucoup.

Alors les deux plus jeunes de mes chats vont se coucher contre lui en ronronnant (sous ma surveillance) , le bébé les tripote et s'endort… après, désolé les chats mais vous allez dormir ailleurs. J'ai vu ma "mère chat" aller lécher les larmes de mon bébé lors d'une collique, et l'enfant s'arrêter de pleurer… Bon j'arrête je suis intarissable sur le sujet.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82986
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages