Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le dilemme bébé/boulot

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_44426_1ratingStar_44426_2ratingStar_44426_3ratingStar_44426_4

Salut les filles,

Je vous écris pour connaitre votre opinion concernant ma situation. Je suis mariée depuis juillet 2006 et depuis ce merveilleux moment nous souhaiterions agrandir notre bonheur avec l'arrivée d'un bébé qui se fait toujours désirer puisque je suis à mon C11 actuellement.

Mais voila entre temps, je ne me plais plus dans mon boulot actuelle : je suis travailleur social dans une association qui manque de moyen et le combat et continuel donc aujourd'hui je me sent épuisée et sans plus de motivation. J'ai donc passé un concours pour intégrer la fonction publique et ainsi obtenir un emploi plus stable et plus cohérent avec mes ambitions à venir. Cela fait 6 mois que j'ai mon concours que j'ai postulé au conseil général de mon département et que j'attend que l'on me contact.

Samedi j'ai reçu un courrier m'invitant à contacter la DRH : ce que j'ai fait aujourd'hui et maintenant je dois attendre d'être recontacter pour un entretien avec le chef du service puis ensuite devant la commission d'embauche composé d'élus. Le hic c'est que comme toutes foncitons publiques il y a un protocole à respecter et cela prend du temps. Le responsable des RH que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon entretien peut se faire rapidement comme dans 3 mois !!!

Alors ma question est donc la suivante :

- si jamais je suis enceinte ce mois ci, dois je l'annoncer à mon entretien ? (attention j'ai un préavis de 3 mois actuellement donc je ferais le nécessaire pour le réduire mais rien n'est garanti).

- cela va faire un an que nous essayons d'avoir cet enfant et je n'ai pas envie de stopper les essais pour un éventuel changement d'emploi : qu'en pensez vous ?

Voila je suis un peu perdue car tout se mélange dans mon esprit, j'espère que vous pourrez m'aiguiller !

Merci pour vos réponses.

Bisous à vous toutes !

Vivi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44426
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages