Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le moment pour annoncer sa grossesse à son employeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_58534_1ratingStar_58534_2ratingStar_58534_3ratingStar_58534_4

… je suis consultante informatique, donc je suis employée par une société de service qui me délègue chez un client.

Or, chez ce client justement il a plusieurs postes qui se créent, et mon chef de projet aimerai bien me recruter en interne.

Moi aussi ça me plairait bien parce que mon boulot ici est intéressant et en plus je ne suis pas super loin de chez moi, alors quen restant consultante j'ai toujours le risque de me retrouver à aller bosser plus loin.

En fait, je ne pense pas que lannonce de ma grossesse me posera de problème. Mon chef de projet est papa lui aussi et cest le premier à sabsenter pour soccuper de ses enfants en cas de besoin.

Non, ce qui me tracasse cest que si ça marche (entretien DRH hier et verdict mi-juin) , tout risque daller assez vite, et moi je ne compte pas annoncer ma grossesse avant début août.

Je sais que légalement parlant je suis tranquille puisque les seules raisons valables pour licencier une femme enceinte sont la faute grave et le licenciement économique, et vu quils sont contents de moi et que cette boite marche super bien, il y a pas de risques.

En fait, cest sur le plan moral que je me sens mal de signer un nouveau contrat pour leur annoncer quelques semaines plus tard que je suis enceinte.

Même si dans les fait ça ne change pas grand-chose puisque joccuperai le même poste et quà priori (un seul cas pour le moment) , ils gardent les consultantes après leur congé maternité car cela est beaucoup plus couteux deffectuer un remplacement définitif plutôt que de juste sarranger au sein de léquipe pendant les 16 semaines dabsence.

Je pense en fait que si j'ai une réponse positive, je préviendrai mon chef de mon état pour avoir son avis sur le sujet.

Je sais quil aimerai vraiment me garder, et je ne pense pas que cela sera un obstacle enfin, jespère !!

Sinon, pour lécho, je pense que cest là que je vais vraiment réaliser ce qui est en train de se passer.

Parce que là, j'ai bien mal aux seins et des petites nausées, mais cest tout globalement je me sens à peut près pareil que si javais pris 2kg en me bourrant de bonbons !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages