Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sport pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_11055_1ratingStar_11055_2ratingStar_11055_3ratingStar_11055_4

A 32 ans, je me suis mise au jooging pour la premiere fois, pas pur une question de minceur mais pour depression.le jooging soigne tout en fait, le mental et le physique.j'ai commencé par 10 mn non stop chaque jour a jeun ou loin d un repas, si si c est possible.au debut meme 10 mn me paraissait horrible mais au bout d un mois je suis passé a 15 mn puis 20 et aprés ça va trés vite, au bout de 2 mois je courais une heure facile. En fait, le plus dur c est le debut, on a envie de tout laisser tomber, fais toi aider de quelqu un soit une debutant ou un pro bien patient. L entraide ça marche beaucoup pour tenir le coup.le plus important c est de courir ajeun, j insiste la dessus et on n est pas plus affamé aprés, c est meme le contraire. Moi j'ai perdu 2 kilos en un mois puis 2 autre les mois suivant, le plus dur aprés c est l entretien.

Important aussi, investie dans de trés bonne chaussure de course a pied et commence sur terrain sableux, en foret… mais evite le beton au debut et surtout ne pas courir en ville prés des voitures, sinon aucun benefice au niveau respiratoire.

Moi je detestais courir et puis maintenant je suis accro, enfin la j'ai tout arreter car je suis enceinte de 7 mois mais j aurais aucun mal a reprendre.

Faire du pilate en meme temps c ets trés bien, mais etire toi apres chaque seance de jooging meme si t as couru que 10 mn.j associe le 2 fois 45 mn par semaine a du roller ou de la natation (selon le temps) une fois 30 A 45 mn par semaine.et c est amplement suffisant.

A cela, j ajoute un maximum de deplacement a pied ou en velo ou monter les escaliers.par contre je ne fais aucun regime.et j'ai la ligne.resultat pour ma grossesse j'ai pris peu de kilos, j'ai grossi que du ventre, j'ai tenu le coup jusqu a l arret legal de congé mat' et je suis toujours tonique tout ça grace a mes antecedents "sportifs".et je pense que je n aurai aucun mal a perdre.et pour revenir a l origine de mon probleme de depression, j'ai arrété mon traitement au bout d un an et le jooging y est en grande parti pour qqchose.

Voila pour mon experience et mes conseils, j espere qu ils t aideront.n hesites pas a me poser d autes question,

Bon courage.

Stefanette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11055
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages