Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents adoptifs et les mères porteuses : qu'en pensez-vous ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_15913_1ratingStar_15913_2ratingStar_15913_3ratingStar_15913_4

Je m'interroge sur toutes les dérives que cela pourrait provoquer chez des personnes pas très consciencieuses mais également sur tous les problèmes éthiques et psychiques que cela pourrait engendrer (tant pour les bébés que pour les parents adoptifs et même la mère porteuse).

Mais, (au risque de me faire huer) je me sens tellement bien enceinte, dans mon corps, dans ma vie de tous les jours que je m'interroge.

A un point que j'aimerai être enceinte tout le temps, alors étant peut être faite pour donner la vie, je m'interroge sur cette question, qui pourrait sûrement sortir des couples de leur souffrance, de leur détresse et de leur désarroi dans leur quête de devenir parents.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15913
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Hélène M | le 16/02/10 à 14:12

C'est évident qu'il faut un cadre légal défini pour éviter les dérives. Il faut que la loi définisse qui sera reconnu comme parents de l'enfant à naître pour éviter un chantage à l'argent de la part de la femme qui porte l'enfant, ou encore que le couple infertiles se défausse de ses responsabilités parentales en cas de séparation par exemple.

Je remarque que dans tous les pays qui ont légalisé et encadré la pratique de la gestation pour autrui, cela se passe très bien. C'est une solution qui permet à des couples infertiles de devenir parents, et à des femmes qui adorent être enceintes de faire un acte altruiste extraordinaire qui les valorise. Enfin, pour les enfants nés grâce à l'iade de ces femmes généreuses, toutes les études montrent qu'ils vont au moins aussi bien que les autres enfants. Ils faut dire qu'ils sont fortement désirés et attendus !

Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages