Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les relous pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_52837_1ratingStar_52837_2ratingStar_52837_3ratingStar_52837_4

Bonjour les filles !

Je profite de ce petit matin de solitude (mari parti en Tunisie avec un pote : non seulement c'est moi qui lui ai dit de le faire, amis en plus j'ai réservé et payé pour lui… Je suiss une épouse modèle et quasi… idiote !! Lol) pour vous faire un petit topo marrant sur ma journée d'hier.

Nous avons été déjeuner chez un ami de mon mari, et après manger, ils nous ont laissées seules, sa femme et moi.

En général, je m'entends assez bien avec elle, et en plus, hier, j'étais de bonne humeur, gonflée à bloc par ma récente visite chez le coiffeur qui m'a fait un truc adorable, le fait de n'avoir aps pris de poids ce mois-ci (j'attends des jujus et j'en suis) 11kilos pour 5 mois ! Ce qui est normal, mais un peu brusque et parfois difficile à assumer) , et l'assurance par mon entourage d'être ravissante et épanouie. (je n les crois aps toujorus, mais bon, ce sont des réflexions qui reviennent tout le tmeps, même mon infirmière dit que j'ai l'air en pleine forme pour une grossesse gémellaire à ce stade, et les filles de mon entourage qui ont eu des jumeaux, trouvent que j'ai la pêche, et qu'il est évident que je vis bien cette grossesse, à en croire mon sourire et mon aspect physique, paraît-il impeccable. Bref, on me félicite tout le temps de faire autant d'efforts, et il n'est pas rare que les mecs de mon entourage fassent de maladroites comparaisons avec leurs femmes, en disant qu'elles se sont laissées aller pendant leur grossesse, et qu'ils auraient apprécié qu'elles s'embellisent carrément.

Bref, mon entourage ment, manifestement, lol ! Ou exagère en tous cas, mais je suis quand mêem consciente de ne pas ^tre devenue un gros boudin. (pour preuve : on me drague en bagnole, tant qu'on n'a aps aperçu mon énooooooooooooooooorme bisou ! Lol).

Et voilà ce que me sort la nénette avec qui j'ai été obligée de passer une heure hier après midi.

Sur le canapé, elle commence par me sortir tout ce qu'elle croit savoir sur les grossesses gémellaires : jaurai forcément une césarienne (faux ! ) , la péridurale ça sert à rien (faux dans la plupart des cas ! ) et sa meilleure amie aurait préféré ne pas l'avoir car elle n'a rien senti (on n'est décidement JAMAIS satisfaite… !).

Je vais forcément être sous morphine (?!!) et je ne pourrai pas allaiter (faux ! C'est difficile mais faisable avec des jumeaux) , et elle n'aimerait pas être dans mon cas (ben j'm'en fous, moi chuis ravie ! ).

Ca, c'était juste l'entrée.

Voilà le plat de résistance : Elle est bizarre, ma nouvelle coupe, est ce que par hasard j'aurais pas tout coupé suite à un râté de ma coiffeuse ? (non, et j'adoooooooore mon petit carré court ! Na ! ). Ensuite elle veut toucher mon ventre : et ben vas-y ! Observations : "ben dis donc, ils bougent pas beaucoup, tes gosses" (si ! Mais ça marche mieux quand je suis détendue, banane !! ).

Retour à la fameuse et classique discussion sur la césarienne, ej répète poliment qu'on ne fait pas systématiquement de césa pour des jujus, et que les miens ont pour l'instant tous les deux la tête en bas, et que donc, a priori, j'ai de grandes chances que ça se passe bien. Réponse de l'effrfontée : "en tous cas, si t'accouches naturellement, l'épisio, c'est sûr, t'en auras une, et ça, c'est horrible ! ".

(et ma main dans ta gu… , à ton avis, ce serait horrible, comme douleur ? ).

Dessert : "t'as des vaisseaux éclatés sur le ventre, là" (c'est tes dents que je vais éclater ! ) , "tu te tartines bien d'huile, au moins ? Sinon, tu vas être couverte de vergetures" (nan, je me lave à la laine de verre ! Hihi ! Et pour ta gouverne, l'huile et les crèmes, ça fait du bine, mais si on doit avoir des vergetures, on en a, et pis c'est tout ; LEs produits ont leurs limites.).

Digestif : "Ben en tous cas, moi, chuis pas prête pour les enfants. Sacrifier tous mes week ends, toutes mes nuits, fusiller mon couple… pas envie ! " (ben suffit d'y penser avant et de faire deux trois efforts ! Et peut-être aussi d'ouvrir la bouche à bon excient, grrrrrrrrr…) "la plupart des copines qui ont eu desenfants ont leur couple qui va mal" (ben si ce sont tes copines, j'ai aps de peine à le croire…) , et "en tous cas, je suis pas prête à abîmer mon corps et à être définitivement une grosse dinde." (euh… je vais peut-être perdre du poids après non ? …). "En tous cas, je t'avais pas vue depuis longtemps, ben dis donc, qu'est ce que t'es grosse ! " (alor spour la métaphore de la dinde : j'en ai provisoirement l'allure, amis toi, t'as définitivement son QI ! ).

Enfin la chute de l'histoire, al voilà : elle se met à me parler du moment où elle finira par avoir des enfants. Et elle me parle évidement la la grossesse, qui doit être un moment magique (ben dis donc, avec tout ce que tu m'as sorti, t'arrives encore à imaginer la grossesse comme un bon moment ? … Elle est optimiste, celle là ! ). Et, la maheureuse me demande des conseils.

Aaaaaaaaaaaah !!! Ben tiens, prends çui-là ! J'ai répondu "la grossesse, c'est super si tu l'appréhendes bien. Aucune grossesse n'est vécue exactement de la même façon par une femme ou une autre. Certaines vont trouver ça horrible, d'autres, génial, certaines vont prendre 30 kilos et les perdre, dautres 4 , mais avec plein de vergetures, d'autres 12 mais vont garder leur poids…

Certaines auront un accouchement avec péri qui sera horrible, d'autres sans, et ce sera merveilleux, d'autres une césarienne sans souci ou par voie basse avec un souvenir digne des pires boucheries…

Certains couples vont se rapprocher grâce à cette grossesse, d'autres se détruire à cause de la fatigue et/ou de lacunes à la base.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, le voilà : quand tu serasenciente, quantité de personnes vont te raconter quantité de choses, et les jeunes mamans ne pourront s'empe^cher de teraconter les difficultés qu'elles ont vécues, façon "ancienne combattante". Et même, certaines personnes qui n'ont même pas d'enfants vont se sentir le devoir de te raconter par le menu l'expérience des autres, en suggérant que tu seras obligée de vivre le même. Et bien ne les coirs pas !

Sois polie, souris, aie du tact si tu le peux, mais ne crois pas ce qu'on te dit, bouche-toi les oreilles et fie-toi à ton gygy et aux professionnels qui t'entourent, sinon tu vas vite devenir folle et avoir envie de casser des dents à tes copines."

Valà !

Aaaaaaaaaah !! Ça fait du bien !!

Et vous, connaissez-vous des personnes dignes du "dîner de cons", qui enchaînent les inepties vitesse grand V ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages