Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les risques de la toxoplasmose pour l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_57321_1ratingStar_57321_2ratingStar_57321_3ratingStar_57321_4

Perso je suis étudiante en 4ème et derniere année de kiné en belgique et je sais très bien les malformation et le risque que la toxoplasmose est pour l'enfant.

Mais tu sais l'année derniere lorsqu'on a eu cours d'obstétrique j'en avait partlé avec ma proff qui est sage femme. Car étant moi même une femme et ayant des chats je ne moi pas vivre sans je m'inquiéter sur le risque de contracter cette maladie quand je serai enceinte.

Elle m'a clairement répondu que même si je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose, il y avait peu de risque que je la contracte en étant enceinte qi je ne l'ai jamais eu ensemble. Je pense que pour toi il en ai de même si en quatre ans tu ne l' as jamais eu il y a a peu de chanc ede l'avoir durant la grossesse.

Elle m'a dit que le risque venait surtout de excréments des chats, il suffit que monsieur change la litière à ta place.

Puis le chat peu vivre dans les même piece que toi fait attention à bien te laver les mains à chaque fois avant de toucher à de la nourriture ou de manger et tu peux garder ta boule de poil.

Il y a plus de risque avec les fruits et légumes acheté qui peuvent être mal laver ou en allant manger de la salade au resto ou des amis qui serai mal lavée pour ce qui est d'attraper la toxoplasmose. TOn chat si tu ne t'occupe pas de salitiere a tres peu de chance de te donner la toxo il faut pas devenir parano non plus sinon n'approche plus les enfants non plus des fois qu'il te file un autre virus aussi dangereux qu ela toxo pour ton bébé.

Ma mere n'était pas immunisée contre la toxo elle ne c'est pas débarrasser de son chat pour au tant quand elle est tombé enceinte de moi ou de mon frere. Et on va tres bien elle a juste fait attention comme je te l'ai expliqué plus haut. Il ne faut pas devenir parano, pendant une grossesse je veux pas te foutre les boules mai il y a plein d'autre risque que ton chat tout aussi dangereux pour ton enfant et que la pluspart des gens ne connaissse même pas. Mais bon de là à abandonner ton chat je trouve ça un peu dur pour le minou enfin c'est toi qui voit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57321
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages