Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Licencier ma nounou enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 546 lectures | ratingStar_7867_1ratingStar_7867_2ratingStar_7867_3ratingStar_7867_4

Oui, lydia, je suis d'accord avec toi (et c'est bien ce que je disais dans ma première réponse) sur le fait qu'il est important qu'il y ait des lois qui protègent les femmes enceintes. Il y a suffisemment d'abus, ma femme a été la première à en patir pendant sa grossesse. Par contre je ne supporte pas les gens qui essaient de profiter du système. Là le problème n'est pas de la licencier ou non, c'est elle qui veut être licenciée afin de toucher les assedics, on croit rêver !

Effectivement nos patrons arrivent bien à remplacer leur personnel qui tombe enceinte mais je pense que ce n'est pas la même chose de remplacer une nounou, c'est une salariée un peu particulière. Il y a un peu plus qu'une relation employé/employeur, c'est elle qui voit grandir nos enfants, elle a les clés de chez nous. Cela ne se remplace pas du jour au lendemain !

Pour te raconter mon histoire, nous avons commencé notre garde partagée après avoir eu bien des difficultés à trouver une nounou qui nous convenait et en qui nous avions confiance. Tout enfin semblait bien fonctionner et le lendemain du dernier jour de la période d'essais elle nous apprends qu'elle est enceinte, sympa. Il était évident qu'elle le savait déjà au moment ou elle avait passé son entretien. Et voilà le stress qui recommence et obligation de retrouver une nounou juste au moment ou les petits entrent dans la période où ils ont peur des étrangers. Je te passe tous les coups tordus qu'elle nous a fait après…

Nous avons ensuite retrouvé une autre nounou qui est avec nous depuis un an, elle vient de nous annoncer qu'elle nous quitterait à la rentrée car elle veut avoir un enfant. Dans ce cas, rien à dire, elle a été honnête avec nous et elle nous prévient à l'avance car elle ne veut pas nous pénaliser ni nous ni les enfants. J'avoue que changer encore de nounou ne nous enchante guère mais nous considérons qu'elle a aussi le droit d'avoir un enfant. Il est d'ailleurs probable que nous garderons des liens car nous l'apprécions beaucoup et elle souhaite continuer à voir grandir les petits.

Tu vois, je pense qu'il doit y avoir une relation de confiance entre la nounou et les parents et je crois que c'est bien souvent là que le bât blesse.

Cordialement.

Patrice.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


7867
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages