Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère a vécu sa grossesse à travers la mienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_57534_1ratingStar_57534_2ratingStar_57534_3ratingStar_57534_4

J'étais inquiète car j'avais des hallucinations, je voyais des cadavres dans mon couloirs, j'étais très déprimée, j'avais l'impression depuis le début de ma grossesse qu'on m'avais volé mon bonheur. Je me disais toujours, que j'étais fragile, que je ne supportais pas bien mes Beaux P parce que j'étais fatiguée, ou à cause de la chute des hormones…

Si on reprend l'historique depuis le départ, ma BM a en fait revécu sa grossesse à travers la mienne, ce qui est assez insupportable !

Elle s'est acheté des vêtements de grossesse, soit disant pour y loger son ventre et être plus confortable, elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle garderait mon bébé, qu'elle s'en occuperait, qu'on partirait en vacances avec chéri et qu'on lui laisserait mon bébé, bref, elle se faisait ses petits projets et me les déversait comme ça alors que j'étais enceinte de 3 mois.

Ensuite, elle a décidé de faire une chambre de bébé chez elle (pas une chambre pour sa petite fille, une chambre de bébé, pas pareil ! ) , alors que nous étions en train de faire celle de notre fille chez nous. Puis la petite est née, elle a félicité mon chéri en lui disant, "tu M'As fait un beau bébé" (non, BM, c'est à moi qu'il l'a fait le bébé !!! Et il est pour nous ! ).

Elle a fait ses propres faire part pour des amis, avec une photo de son fifils qui donne le bib, et prétextant que celle où j'étais dessus était trop sombre…

Puis on a commencé à lui donner à garder de temps en temps, elle n'était jamais satisfaite c'était toujours trop court, ou elle prétendait que ma mère la voyait plus (on aurait dû faire un système de pointage tiens !! ).

Puis un jour j'ai retrouvé ma fille dans sa chambre, elle avait déplacé le petit lit, et l'y avait installée avec des draps en vichy, un édredon (arrrrgh ! Horrible les draps ! ) en plus pas de tour de lit et ma bichette toute rikiki dormait encore dans sn couffin à la maison, j'étais en rage !

Une autre fois, elle était revenue d'un voyage en Afrique, on la lui laisse, on repasse un peu plus tôt que prévu… devinez ce qu'elle faisait… elle la portais dans son dos avec des tissus ! Alors là le ponpon !

Et puis dans la chambre, maintenant, il y a un landau poussette, un tapis d'eveil des tas de jouets…

Et bien parce que pour moi tous ses actes ne m'ont pas plu et m'ont fait beaucoup de peine, et ce qui est vicieux, c'est que moi j'ai eu l'impression qu'elle me prenait mon bébé pour jouer à la poupée et revivre sa maternité, et elle elle ne voyait pas le mal, ni le danger !

La conclusion de cette triste aventure, c'est que n'ayant jamais osé renvoyer tous ceux qui m'ont fait CH**** dans leur 22, j'ai retourné la violence contre moi (d'ap la psy) j'ai eu ces hallu, je suis descendue au fond du trou, j'ai eu une grossesse hyper angoissée, à douter de moi, à remettre en cause mon couple.

Là-dessus s'est ajouté les visites à la mater, l'échec de  l'allaitement, les pleurs la déprime… et les remarques désobligeantes"masi enfin tu peux bien te séparer un peu de ton bébé, tu es trop possessive ! "

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages