Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère me gâche ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1414 lectures | ratingStar_59497_1ratingStar_59497_2ratingStar_59497_3ratingStar_59497_4

Bonjour,

Je vous resume la situation : j'ai 26 ans, je suis avec mon homme depuis 5 ans, marié depuis 1 an et enceinte de 4 mois !

Depuis le debut j'ai des reflexions de la part de ma belle mère : je suis desagréable, grosse, ma maison est sale… bref, une vraie vilaine belle fille (comme nous toutes).

Quand on lui a annoncé ma grossesse, elle m'a fait la liste de toutes les femmes qui avait perdues leur bébé, sans parler des accouchements difficiles avec des bébés morts-nés.

Mon mari a un frere. Personnellement, je n'ai rien a lui reprocher. Mais leur mère a une préférence visible pour mon beau frere : il mange tous les jours chez maman, et le week end c'est papa-maman qui vont faire les travaux chez lui et sa copine… et si il est malade c'est la fin du monde !

Par contre, nous, pas un coup de telephone, on peut crever sur place, elle s'en fout ! A chaque fois qu'on la voit (chez elle ou chez nous) elle fait la gueule. Et il faut qu'elle parte à 16h30 quand elle vient manger car elle n'a pas le temps (et elle se plaint qu'elle ne voit pas assez mon mari ! ).

La semaine dernière (apres des années de silence) j'ai eu le malheur de dire à ma belle-mère qu'elle avait une préférence pour mon beau frère. Elle m'a toute suite repondu que deja plusieurs personnes lui avaient fait la remarque, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi !

Hier, il y a eu grand repas chez mes beaux-parents, avec mon beau frere et sa copine ainsi que la famille a sa copine (parents, frere, soeur et conjoints) et mes parents. Ma belle-mère faisait la gueule comme d'habitude. Elle a dit a ma mère que je lui avais dit des choses méchantes et qu'elle allait m'inviter moi et mon mari pour son anniversaire pour mettre les choses au point !

Je precise, comme d'habitude, personne ne nous a demandé comment nous allions et si ma grossesse se passait bien !

J'en ai vraiment marre, j'en peux plus… je suis au bord de la dépression… je ne veux plus la voir. Elle m'a deja pourrit mon mariage, maintenant ma grossesse…

Que feriez vous à ma place, l'ignorer, l'affronter ? En plus, en ce moment, je suis deja fragile, je ne me sens pas la force de l'affronter…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages