Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle soeur n'est pas très compréhensive de mon angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_59004_1ratingStar_59004_2ratingStar_59004_3ratingStar_59004_4

J'ai eu une grossesse qui globalement s'est bien passée… cet été je vois ma BS et on parle grossesse, elle me parle de sa peur car ça mère est morte 3 jours après lui avoir donné naissance d'une rupture d'anévrisme donc pour bien faire elle devrait passer un examen pour voir si elle peut déclencher la même chose…

Je lui dis que moi aussi j'avais peur pendant ma grossesse, parce qu'avec tout ce qu'on entand FC, trisomie, malformation… bah moi j'ai angoissée…

Je sais que je n'ai pas de terrain dans ma famille qui m'incite à croire que je peux déclencher des problème particulier mais il y a des choses qui peuvent arriver à tout le monde !!!

Et bah elle m'a dit "bah pouquoi, t'as jamais fait de FC avant donc t'avais pas à baliser !!! "

Je sais qu'elle se pose des questions sur une future grossesse et je là comprends mais j'ai été interloquée par son manque de compréhension, parce que je suis en bonne santé il ne peut rien m'arriver !!! Mon fils est quand même né par césarienne en urgence deux jours après le terme car souffrance foetale après déclenchement !!!

Je sais que ça cogite dans sa tête, je la comprends… mais là elle m'a fait de la peine car mon fils est né en extrême urgence on aurait pu le perdre et ça, elle l'a totalement occulté !!!

Bon faut dire aussi qu'elle accumule les gaffes…

Pendant que j'étais enceinte, DPA au 26 mars… à partir du 1er avril, message tous les 2 jours pour savoir si j'avais accouché…

Quand matthieu est né, elle réclamait sans cesse des photos, je lui envoie et j'ai drit à un "oui il a l'air beau"… bah je l'ai très mal pris…

Cet été j'ai eu droit à "il a l'air d'une fille avec ce chapeau" , mon fils regardait les arbres avec étonnement, elle a trouvé le moyen de dire "il a un regard d'abruti"… et elle très sérieusement dit à mon fils "tata X est beaucoup plus gentille qua ta maman", là j'l'ai engueulé parce que bon, j'suis la maman quand même !!!

L'autre jour au téléphone elle demande à mon zhom "alors il commence à devenir beau ? "

Mon chéri lui a répondu "il a toujors été beau !!! "

Je l'a revoie une journée en octobre et j'angoisse car c'est pas des "est-ce que je peux prendre matthieu" c'est plutôt "il faudra que je le prenne tout à l'heure"

Matthieu est tranquillos en train de jouer et il le prenne dans les bras… alors moi je laisse mon zhom avec sa soeur et son Beauf et je rumine dans mon coin ! ! !

J'suis du genre impulsive et vaux mieux que je m'éloigne sinon ça pourrait faire des dégâts !!!

J'angoisse car je la vois dans 2 semaines et j'ai le palpitant qui s'accélère rien qu'à y penser !!! Mon zhom me comprend pas pour lui sa soeur est seulement maladroite car elle a pas d'enfants et qu'elle adore les bébé…

Bah oui mais moi, très sérieusement, pendant ma grossesse quand je lisais ses messages j'avais l'impression que c'était pour elle que j'attendais mon enfant et ça je le digère pas… j'ai pas l'impression qu'elle me considère comme la mère de mon enfant mais comme le truc qui est là pour s'occuper de matthieu.

Voilà voilà.

On verra comment ça se passe mais moi je le sens pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages