Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine est tombée enceinte et elle a fait une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_29026_1ratingStar_29026_2ratingStar_29026_3ratingStar_29026_4

J'ai 28 ans, et je suis avec mon amie depuis presque 2 ans (elle a 20 ans).

Il y a quelques mois, suite à un accident de pilule, elle s'est retrouvée enceinte mais nous ne nous en sommes rendus compte que quand elle a fait une fausse couche, à 2 semaines.

Ca l'a marqué beaucoup + qu'elle n'a bien voulu l'admettre, et depuis, avoir 1 enfant est devenu une obsession (déjà qu'avant elle y pensait pas mal). Sans compter que dans son entourage il y a soit des femmes enceintes, soit des petits bouts.

Du coup, en ce moment, notre relation est assez difficile, c'est un sujet de dispute fréquente, puisque, vous l'aurez deviné, je ne partage pas ce désir.

Pas que je ne veuille pas d'enfant, au contraire, mais j'ai envie de pouvoir profiter d'abord de notre vie à 2. On a une situation stable au niveau professionnel depuis novembre, on peut enfin souffler et profiter tranquillement.

J'ai beau essayé dexpliquer qu'on a le temps, que j'ai envie de vivre une vie à 2, que si elle est prête aujourd'hui elle le sera encore dans 1 an ou 2, que vu son âge il n'y a pas de problème de fécondité, rien n'y fait, la discussion se termine toujours par l'argument imparable : tu ne sais pas ce que c'est qu'avoir envie d'un enfant, c'est dans les tripes.

Bien sur, elle m'a dit qu'elle ne me ferait pas d'enfant dans le dos, qu'elle attendrait que je me décide, mais elle est effectivement en attente, c'est à dire qu'elle est toujours obnubilée et que ça pèse à tous les niveaux (y compris sa féminité, moins coquette, et moins de libido).

Je suis très triste parce que nos relations sont tendues, elle a toujours une anecdote sur la fille de untel ou la grossesse d'une autre.

Je n'ai pas envie de lui dire oui juste pour lui faire plaisir, un enfant c'est trop important pour qu'il soit conçu dans une envie "égoiste".

Bref, je ne sais plus comment lui expliquer, et je ne vois que 3 solutions :

- soit je change ma vision des choses et j'ai des envies de paternité.

- soit elle change sa vision des choses et range dans un coin ses envies de maternité.

- soit… on se sépare mais je préfère ne pas y penser, ça me rend trop triste.

Mis à part ça, il y a énormément d'amour, de tendresse, de complicité, mais cela prend de + en + de place dans notre couple, et j'ai peur que ça finisse par tout gâcher. Pourquoi s'inventer des problèmes là où on pourrait être simplement heureux ?

J.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages