Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma deuxième grossesse a été la bonne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_43133_1ratingStar_43133_2ratingStar_43133_3ratingStar_43133_4

J'ai été très longue à me décider à avoir un 2nd enfant, je me sentais tellement responsable pour ma fille, que je ne me sentais pas le droit d'infliger cela à un autre enfant !

Lorsque j'ai enfin pensé à un 2e bébé, j'en ai beaucoup parlé avec ma gynéco, qui m'a dit qu'il y avait peu de chances que cela se reproduises, mais que c'était encore quelquechose de très mal connu, qu'il y avait encore beaucoup d'interrogations, comme sur la grossesse en général !

Donc je me suis décidée, mon mari était pret, mais ce n'est pas pareil pour lui, il avait mieux "digéré" tout ça et n'avait pas de sentiments de culpabilité !

Lorsque je suis tombée enceinte, j'avais très peur du dernier trimestre, mais je me sentais rassurée car je connaissais les symptômes de la toxémie. Malheureusement cette grossesse s'est arrêtée à 8SA. J'étais anéantie car je focalisais tellement sur la fin, que j'en avais oublié les 3 premiers mois décisifs.

Je passerai les détails qui ont été très traumatisants pour moi, car lorsque ça s'est passé j'étais en vacances en provence, et j'ai eu la mauvaise idée de faire une fausse couche un Dimanche 1er Mai. J'ai dérangé le gynéco de garde en plein repas de famille…

Bref mon moral en a pris un sacré coup et lorsque je suis retombée enceinte je n'étais pas sereine du tout ! J'avais peur du début… et de la fin !

Ma gynéco m'a énormément rassurée, m'a même proposé un RDV avec un psy spécialisé dans la relation mère enfant. Et puis j'ai senti mon bébé bougé, alors ça allait mieux.

Il se développait bien. J'ai été arrêtée au dernier trimestre et j'ai du prendre de l'aspégic nourrisson pdt une période de la grossesse.

Ma gynéco m'avait dit d'éviter de manger certaines choses, comme les huitres (pour l'iode de l'eau de mer) et puis je ne sais plus quoi.

Comme pour ma fille le bébé s'annonçait gros !

J'ai eu une echo doppler en plus de l'eccho morphologique et en plus de celles mensuelles. J'ai la chance que mon médecin soit équipé !

A chaque visite mon gynéco me rassurait.

Les derniers mois éétaient super, car je ne les connaissaient pas, j'avais peur des contractions, pas de la douleurs, mais de ne pas savoir les reconnaitre ! J'ai adoré cette deuxième grossesse ! Lors de la visite du terme, la sage femme m'annonce que bébé n'a pas l'air d'avoir envie de sortir ! J'avais du tellement me préparer que j'avais fermé toutes les portes à double tour !

Elle a pronncé un mot terrible pour moi, Cesarienne, en me disant que si bébé n'arrivait pas d'ici le WE (on était vendredi) comme il était assez costaud (j'ai pris + de 20 kg… j'en pouvais plus) ils avaient peur pour ma cicatrice lors des contractions, et qu'il faudrait certainement en passer par là !

Je me suis réveillé à 8h le lendemain matin pour une pause pipi et je me suis rendue compte que j'avais des contractions toutes les 3 mn. J'ai tenue jusqu'à 12h30. N'y tenant plus, nous sommes partis à la maternité à 5 mn. Je ne voulais pas de péridurale. MAis elle m'a été très vivement conseillée (menace de césarienne) , ainsi qu'un peu d'oxygène.

Comme la péri était injectée à la demande je n'ai pressé le bouton qu'une fois. Et je dois dire que cela m'a bien reposée 2h environ.

Puis j'ai ressenti à nouveau ces douleurs intenses, mais en même temps on m'annoncait que la tête arrivait, que ma gynéco était en route. J'ai supporté, je voulai trop vivre ça ! Tout c'est très bien passé deux poussées et hop on stoppe tout, bébé avait le cordon autour du cou (c'est pour cela que la péri m'était tellement conseillée et qu'ils me faisaient respirer de l'oxygène) d'un gest vif et précis, elle le dégage et me redemande de pousser… et voilà Lucas, le visage tout rouge à cause du cordon, mais sur moi pendant 30 mn environ et là je savoure mon bonheur.

Il pèse 3,650 kg et mesure 50 cm. Comme quoi tout c'est très bien passé !

Mais tu vois, autant ma fille a été malade (rhumes, gastro, bronchiolites) pendant 365 jours la première année, plus rien après.

Lucas le gros patapouf, a été hospitalisé à 5 mois pour une gastro, a fait pleins de bronchiolites, et il est toujours enrhumé. Je le trouve bien plus fragile (et encore maintenant à 2 ans 1/2) que sa soeur la grignette !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages