Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est décédée à une semaine du terme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_10719_1ratingStar_10719_2ratingStar_10719_3ratingStar_10719_4

Bonjour Krolette,

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens de lire tes messages. Je me retrouve beaucoup dans ton histoire, j'ai eu les mêmes pensées que toi.

Avec le recul, j'ai appris que ces questions ne servaient à rien, à part à te foutre le moral à zéro. Car tu resterais toujours sans réponse.

Ma fille est décédée à une semaine du terme. Le cordon s'est enroulé autour du cou, ce qui l'a étouffée.

Je me suis dit que le jeudi d'avant à l'écho tout allait bien, que deux jours avant elle avait fait la fête dans mon ventre.

Le jour avant le décès, elle s'était fait plus calme, mais c'était normal elle manquait de place.

Quelques jours avant, mon mari me disait en rigolant : "fais ton ménage à fond, elle arrivera plus vite, j'ai hâte de la voir". Et je lui répondais : "laisse-là encore au chaud, qu'elle prenne encore quelques grammes".Elle faisait 2kg940 à la naissance, elle avait perdu un peu de poids étant décédée dans mon ventre, dans son liquide.

Ces mots ont raisonnés très longtemps dans ma tête, je me disais que j'aurais dû l'écouter.

Je me demandais aussi, si ce n'était pas un de mes mouvements qui lui avaient serré le cordon autour du cou.

Tu pourras constater sur différents messages que ton envie rapide d'être à nouveau enceinte est normal. Les mamans ayant vécus la perte de leur bébé ont toutes cette envie.

Pour moi c'est pareil, j'ai perdu ma fille il y deux mois et j'ai hâte d'être à nouveau enceinte. Je sais que cette grossesse ne sera pas la même, je n'arriverai certainement pas à la vivre de façon aussi sereine. Comme toi ma grossesse c'était passé sans encombre. Juste quelsques nausées les premiers mois et je me disais que quand Léa serait dans mes bras, tout ça serait vite oublié.

Pour tes pleurs ne cherche pas de réponses, nous sommes toutes différentes. Certaines pleures dès les premières minutes d'autres pas. Les premiers jours à l'hôpital je n'ai pas pleurée. Même en voyant que le coeur de mon bébé ne battait plus, je n'ai pas versé de larmes, je criais. Les larmes sont venues plus tard. Pendant quasi un mois je pleurais tout les jours la perte de ma fille. Maintenant ça fait deux mois que Léa est partie, il m'arrive encore de pleurer, mais c'est différent.

Je ne pleure plus de rage, de colère en envoulant à la terre entière mais de chagrin parce qu'elle me manque. Parce que je l'aime et que je ne peux lui montrer, lui faire des calins,…

Je pense que le fait de parler de ton chagrin te fera le plus grand bien. Que ce soit avec ton mari, le principal pour moi, ta famille ou nous. Pour moi, parler avec mon mari est très important, nous nous disons notre chagrin. Il ne faut pas essayer d'épargner l'autre, il faut se livrer. Je pense que c'est celui qui me comprend le mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, avance au jour au jour, dis-toi que ton ange t'aime très fort et qu'il veut voir sa maman avec le sourire.

Si tu veux lire mon histoire, tu peux aller voir le post "nouvelle maman ange".

Au plaisir de te lire,

Séverine, maman ange de Léa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10719
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages