Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malaise vagal et col ouvert

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1210 lectures | ratingStar_93917_1ratingStar_93917_2ratingStar_93917_3ratingStar_93917_4

Dimanche soir, on se met à manger tranquillement (moi allongée) et puis d'un seul coup je me sens mal. Tête qui tourne, sueurs, larmes qui coulent sans raison, vision trouble etc. Mon mari, inquiet, appelle le SAMU. En peu de temps les pompiers et les médecins sont là, je refais un autre malaise en leur présence… donc ils décrètent illico presto envoi en urgence à la maternité ! Mon mari appelle mes parents pour garder les enfants et m'y rejoint.

Une fois arrivée là bas, plein d'examens pour ma santé à moi (électrocardiogramme, tension etc…) tout est ok et moi je suis de nouveau en forme… ils appellent ça "malaise vagual", bon c'est passé, on s'en fout !

Et puis examens pour s'assurer que ma pépette va bien (écho, monitoring) tout est ok aussi Gros soulagement.

Le col n'a pas bougé (1 doigt à l'orifice ext, fermé à l'int et mi long) , génial ! Mais ils me gardent pour la nuit pour me surveiller… bon allez, Gael est en repos le lundi, ça ne posera pas trop de problème…

Le lendemain, visite de routine du médecin avant la sortie… et là la terre s'écroule.

Le gynéco, un abruti de première me fait un toucher vaginal comme un sauvage et décrète sans plus d'humanité col ouvert à un doigt jusqu'à l'intérieur, Map sérieuse, on la garde Non !!!!!!!!! C'est pas possible !!!!!!

Comment en une nuit, sans aucune contraction, mon col a pu s'ouvrir d'un seul coup ?

Mais je vous l'ai dit, le gygy est un abruti, il me dit, c'est comme ça, et vous restez là un point c'est tout !

Alors voilà, j'ai eu les injections pour la maturation des poumons, et 3 jours d'hospitalisation. Je viens de rentrer à l'instant.

Je suis complètement chamboulée car si un col peut s'ouvrir comme ça, qu'est ce qui me prouve que je n'accoucherai pas demain ?

Et puis cet andouille de gygy, d'un côté me dit que je ne dois pas bouger et de l'autre m'autorise à aller lundi au cabinet de la sf faire un monitoring, alors quoi ? Faudrait savoir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93917
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages