Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malformation et vitamines (acide folique)

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 648 lectures | ratingStar_109677_1ratingStar_109677_2ratingStar_109677_3ratingStar_109677_4

Aux USA pratiquement tte femme enceinte prend de l'acide folique (ou folates, ou vit B9) dès le début de la grossesse pour prévenir les malformations du tube neural (future colonne vertébrale et moelle épinière) … En France je n'en avais jamais entendu parler avt. Théoriquement il y a de l'acide folique ds les fruits et légumes, dc une alimentation équilibrée devrait suffire, sinon la levure de bière en paillettes (en comprimés ça donne des ballonements parait-il (chez la femme enceinte) ) , est très riche en acide folique.

Tte femme en âge d'enfanter devrait prendre (ou tirer de son alimentation bien sur) 400 mg d'acide folique /jr et une femme enceinte devrait prendre 800 mg/jr (d'après les normes américaines). Aux USA ils donnent bien svt 1 g/jr. Ms je ne crois pas que la supplémentation soit indispensable !

Qqn qui mange équilibré ne devrait pas avoir de risques.

Personnellement, ayant vécu aux USA et commencé une grossesse là-bas (malheureusement fausse-couche) je suis sensibilisée à cette "crainte" et à présent je suis à nouveau enceinte et je prends des vitamines pour femmes enceintes contenant 800 mg d'acide folique (parce que perdre un 1er bébé m'a rendue + parano ! …).

C'est E**vit (les 2 lettres manquantes c'est comme pour dire "vitamines éLEmentaires") et le laboratoire qui les commercialise c'est Roche…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages