Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré l'intervention pour GEU, la grossesse est toujours possible

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_15118_1ratingStar_15118_2ratingStar_15118_3ratingStar_15118_4

C'est normal d'avoir peur et de se poser plein de question.

En ce qui me concerne, je viens d'avoir 27 ans et cela fait 3 mois et demi que chéri et moi sommes mariés. J'ai été hospitalisé en urgence le 14 Février (càd 2 cycles suivant l'arrêt de ma pillule) pour GEU, avec un gros épenchement de sang. J'ai été opéré sous coelio dans la nuit et on m'a retiré la trompe droite.

Les suites opératoires ont été simples, pas de soucis particulier. Et je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer, mais pendant environ un mois, j'ai vécu un enfer psychologique :

Envie de retomber enceinte, mais il faut attendre.

Envie de retomber enceinte, mais peur de refaire une GEU alors que je n'ai plus qu'une trompe.

Envie de retomber enceinte, mais et si ça ne marchait plus aussi bien ?

Envie de retomber enceinte, mais je ne parlais de mes difficultés morales à personnes. Et je n'osais pas avouer que cette GEU était pour moi synonyme de perte d'un enfant.

C'était une véritable obsession, tous les jours, j'en pleurais.

Après avoir enfin abordé le sujet avec mon mari, j'ai commencé à me sentir mieux. Même si sa vision de choses était bien différente de la mienne !!! Lui, n'a pas perdu d'enfant. Il a failli me perdre, moi.

Maintenant, ça fait presque 2 mois que tout ça est arrivé. J'ai vu ma gynéco hier qui m'a conseillé d'attendre encore un cycle avant de retenter une nouvelle grossesse, afin de laisser le temps à mes organes de bien cicatriser et d'entamer une nouvelle grossesse dans les meilleures conditions possibles. Mon esprit étant aujourd'hui plus posé, j'accepte totalement de devoir attendre un mois de plus. Si c'est pour que tout se passe bien, ça vaut le coup, non ?

Et puis, elle m'a bien précisé qu'il n'y a aucune raison pour que je connaisse plus de difficultés pour retomber enceinte. Bien-sur, tu pourras retomber enceinte. Et oui, on peut refaire des GEU, malheureusement. Mais, ce n'est pas systématique non plus. Il faut restée positive, même si au stade où tu en es, ce n'est pas évident. Je suis passée par là et il n' y a que le temps qui pourra te faire accepter. Pas oublier. Mais accepter, oui.

Je te souhaite plein de courage, et garde espoir. Tout n'est pas perdu !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15118
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages