Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré ma nouvelle grossesse, je n'ai pas oublié la perte de mes jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_220593_1ratingStar_220593_2ratingStar_220593_3ratingStar_220593_4

Après le décès de mes jumeaux j'ai voulu avoir un autre enfant très rapidement, ce n'étais pas pour les remplacer mais pour combler un vide ! Malheureusement, j'ai fait juste après une GEU .... j'avais alors "pris la décision" de lever le pied car je pensais sincèrement que je ne pourrai jamais porter la vie ! Et puis peu de temps après j' apprend que je suis enceinte de nouveau, un mélange de sentiments me parcouraient le corps et le coeur, j'avais peur comme jamais j'avais eu peur, peur de le perdre, peur qu'il m'arrive quelque chose, à chaque examen c'était pour moi comme revivre le jour où on m'a annoncé que le coeur de mon 2è jumeau ne battait plus !

 

Matthieu était né un 31 juillet, j'allais vivre son premier "anniversaire" enceinte de sa petite soeur, c'était vraiment pas facile, et puis cette date passée je me suis investie beaucoup plus dans la grossesse, je commençais vraiment à y croire, mm si cette route est parsemée d'embuches. J'ai fait un diabète gestationnel insulino dépendant bref tout ce qui faut pour rassurer ! mais franchement j'avais une équipe de médecins avec moi, qui ne me lâchait pas, et j'avais retrouvé confiance (ça fait plus de la moitié du chemin!).

 

En tout cas je n'ai pas vécu cette grossesse comme une grossesse de remplacement. Il y a eu des moment où je me suis dit maintenant que le bébé va être là je vais oublier mes jumeaux - C'est faux on apprend à vivre sans eux mais on ne les oubli pas, leur image et ce qu'il nous ont apporté est gravé dans notre coeur de maman (souvent je dis à ma fille que dans le coeur d'une maman il y a de la place pour tous ses enfants et c'est vrai !!! ), dans nos tripes ! Nos enfants partis trop tôt font partis de nos histoires... Sauf que l'histoire tu continue de l'écrire avec le petit bout qui grandit en toi ! C'est normal d'avoir du mal à te sentir zen, comme dit Manou un jour toi aussi tu auras le déclic de cette grossesse ! Juliette est arrivée par déclenchement le 29 oct 2007 en bonne santé. J'ai vécu alors un accouchement "bruyant" comme je le désirais et depuis j'ai eu aussi Baptiste qui va avoir 6 mois bientôt et tu vois au bout de 3 ans, ça m'arrive encore de pleurer mes loulous partis, c'est normal et saint je pense !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages