Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré sa tentative de réconciliation, j'hésite encore

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_104244_1ratingStar_104244_2ratingStar_104244_3ratingStar_104244_4

Cela faisait 5 ans que je vivais avec mon ami. C'est qqu'un d'adorable, de gentil, intelligent, reflechi bref, malgré des defauts, c'est vraiment un mec bien. Nous étions trés heureux et complices ensemble malgré les problèmes que pouvaient parfois posés mon caractère (agressive, bouderies…). Au fil des années, ça a fini par user mon ami qui a fini par m'annoncer debut mars (suite a une dispute) que c'etait definitivement terminé entre nous. Malgré mes tentatives de reconciliation sans succés j'ai accépté la rupture. 1 mois aprés sa decision, comme c'etait deja prévu nous sommes partis en vacances durant 1 semaine, et nous avons rencontrés une fille avec laquelle nous avons sympathisé.

Dés notre retour, malgré qu'il niait que c'etait avec elle, j'ai su instantanement qu'ils sortaient ensemble.

Durant 3 semaines j'ai subi ce calvaire au quotidien (parce que bien sur il l'a vecu presque ouvertement (il decouchait trés regulièrement, l'a appélé 1 soir ou j'etais ds une piéce a coté, ils s'envoyaient des textos enflammés…). Bref, j'ai lancé le préavis de la maison et j'ai decidé de partir de chez nous au terme de ces 3 semaines car au dela de la souffrance moral, j'ai appris que j'étais enceinte (par 1 traitement fait le mois précédent) et je ne voulais pas risquer de perdre mon bébé.

Je lui ai bien sur annoncé mais malgré son immense joie, cela n'a pas changé son attitude.

Bref, je suis partie aprés une grosse engueulade ou nous nous sommes méprisés, denigrés l'un/l'autre. Il a fait le mort durant 1 mois 1/2 sans prendre des nouvelles du bébé, il vivait son histoire sans etats d'ames.

Depuis 3 semaines, j'ai su que leur histoire que je croyais passionnée et durable, est maintenant terminée ou sur le declin.

Il commence a m'appeler de temps en temps pour prendre des nouvelles mais ne fait aucune allusion a notre histoire ou a reprendre et pourtant je sens que la porte n'est pas fermée (puisqu'il a dit lors d'une reunion de famille que la goutte d'eau qui a fait debordé le vase etait mon agressivité parfois et ma capacité a faire la gueule mais qu'il est trés heureux avec moi car on s'entend trés trés bien mais il a aussi eu une attitude trés lache en niant être sorti avec elle et en minimisant son comportement).

J'ai essayé/j'essaie tant bien que mal de me reconstruire mais il me manque enormément, et j'aimerais tellement qu'on vive ensemble notre 1ère grossesse. Mais en meme temps, je suis trés rancunière donc comment je vais pouvoir lui pardonner tout cela et surtout par fierté je pense que ce n'est pas a moi de faire le 1èr pas vers lui car c'est lui qui m'a jeté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages