Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré tous les malheurs, l'espoir persiste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_8264_1ratingStar_8264_2ratingStar_8264_3ratingStar_8264_4

Bonjour a tous et toutes.

J'envoie juste un post pour vous dire a toutes que malgré la perte, le deuil, la haine, il y a un espoir qui subsiste.

A noel 2003, le 24 decembre, j'avais tout juste 23 ans.les gynecos avaient decele chez mon fils Eric des petites malformations sans gravité et operables selon leurs dires (j'etais a 36 semaines de grossesse, presque a terme) un rein droit hypertrophié (on peut vivre avec un seul rein me disais je alors) une fente labio palatine, ou bec de lievre (ça s'opere tres bien de nos jours ! C'est ce que je me disais…) ces petits soucis se sont vu des mon 5 eme mois de grossesse.mais devant la confiance qu'avaient les medecins la question de l'interruption de grossesse ne se posait pas pour moi et mon mari.nous etions jeunes nous avions deja un grand garcon qui avait 2 ans et qui etait ravi d'avoir un petit frere ! Mais ce soir de reveillon donc mon mari bossait et c'est le parrain de mon fils qui m'amene a l'hopital faire un dernier examen une i/r/m pour être sur qu'il n'y avait pas d'autres soucis.l'exam fait a 15h les resultats a 19h et moi a 2 h de route des miens ! (toulouse) le calvaire.pour s'entendre dire "votre bébé ne vivra pas, quand est ce que vous pouvez venir qu'on vous l'enleve ? "devant tant de diplomatie, et de tact je me retrouve dans le couloir un papier a la main sur lequel est inscrit la date a laquelle je rentre a la maternité.28 decembre 2003 accouchement pour le 30 quelle belle fin d'année ! Sur ce me voila rentrée chez mes parents ou tout le mon de est la pour le reveillon.mon fils est si heureux il va avoir un vrai velo de grand ! Et quand je passe la porte et que tout le monde se tourne vers moi… pour savoir, a mon visage ils savent tous.joyeux noel et bonne année ! Je passe le reste.il faut porter sa croix parait il moi je l'ai portée j'avais 23 ans.aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et entre temps j'ai eu une autre fille qui a 20 mois.je suis heureuse a nouveau et quand je regarde mes petits bouts qui sont tout pour moi aujourd'hui je vois le regard qu'aurait eu Eric mon ange et meme si je pleure en ecrivant ces mots je sais que de la ou il est il protege son frere et ses deux petites soeurs.et qu'il est toujours la dans le vent, le ciel et les etoiles quand sa maman a un coup de cafard.

Alors a toutes, je sais que la vie est dure, cruelle parfois, mais l'espoir est la aussi pour nous (meme si on a l'impression qu'elle s'arrete) et nos autres enfants.

Voila mon petit coup de sang j'ai passe l'apres midi sur ce forum i/m/g et ça m'a donne envie de vous conter mon histoire.merci de votre attention et courage a toute je sais que nous sommes nombreuses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages