Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman déprimée et angoissée pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_56384_1ratingStar_56384_2ratingStar_56384_3ratingStar_56384_4

J'ai 37 ans et suis enceinte de mon 1er bébé, 20SA, DPA prévue le 2 septembre.

Bébé était très désiré. Enfin, enceinte. Très vite, je me suis retrouvée en crises d'angoisses, peurs panique à me poser 1.000 questions. Que vais-je faire, n'avons-nous pas fait la bêtise de notre vie, comment vais-je assumer, vais-je l'aimer, l'accepter… et j'en passe.

Ce qui se passe, c'est que nous avons des hormones qui viennent chambouler tout ! Et que ce rêve que nous n'avions fait que rêver, se concrétise enfin à 37 ans…

Il est normal d'avoir des questions et toutes ces peurs car jusqu'à 37 ans nous n'avons vécu que pour nous… sans la responsabilité de la chair de notre chair.

Il est donc tout aussi normal, que face à un tel changement de vie on se pose autant de questions.

En effet, je suis persuadée que si nous portons notre enfant pendant 9 mois, c'est qu'il nous faut du temps pour nous y préparer, préparer sa venue qui va venir bouleverser notre vie pour toujours.

Je suis contente de pouvoir témoigner cela car il y a quelques semaines, je croyais que j'étais la seule à être "anormale", à ne pas être heureuse de ce nouvel état. Je ne trouvais pas cela idyllique du tout.

En plus de cela, s'ajoutent pendant les 3 premiers mois des nausées et vomissements, des insomnies, maux de dos, de ventre,… tout rentre dans l'ordre du jour au lendemain et que la plénitude arrive.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages