Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marfan, j'ai eu deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_64569_1ratingStar_64569_2ratingStar_64569_3ratingStar_64569_4

A ambroise paré on m'a simplement dit que je ne présentais pas assez de symptomes pour être reconnue reellement marfan !

Seulement, voila, mes problemes ont continués et s'aggravent encore aujourd'hui ! A l'heure ou je t'écris je sors de l'hopital car j'ai fais mon second pneumothorax spontané en trois mal d'intervalle avec le premier ! J'ai rencontré de nombreux medecins qui tous sont d'avis opposés a ce qu'on m'a dit a ambroise paré ! Un spécialiste m'a meme dit que mon cas ne les avaient simplement pas assez interressé car je n'ai pas un marfan gravissime a l'extreme ! Pour une grossesse eventuelle, je peux juste te dire que moi j'ai deux enfants ! J'ai été suivit par un cardiologue durant mes deux grossesses assez regulierement ! La seule chose qui soit embetante pour moi lorsque je suis enceinte, c'est mon hyperlaxité car chez moi elle est énorme au point ou tous mes organes sont vraiment trop élastiques donc mon utérus aussi et j'ai du restée allongée durant mes deux grossesses pour qu'il résiste au poids du bébé ! Mais si le cardiologue te dit que tu peux alors aucun probleme ! Cette maladie est effectivement tres peu connue et surtout les spécialistes ont beaucoup de mal a reconnaitre la pathologie des patients car aucun tests ne peut attesté d'une atteinte ! Chez moi aussi c'est famillial, nous sommes nombreux a avoir des signes plus ou moins graves et plus ou moins nombreux suivant la personne ! Je suis a ta disposition si tu as besoin d'aide plus précise !!

Et je veux bien correspondre avec toi si tu en as envie !

J'habite en bourgogne et j'aurais 25 ans en octobre.miss cPS il faut quand meme bien reflechir avant d'avoir un enfant, car il y a 50% de risques qu'il soit marfan lui aussi !! Mon premier n'a pas de signe apparent mais le second est tres certainement atteint !

Et ce n'est pas tous les jours évident de me dire que s'il a ça c'est moi qui en suis responsable !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages